Championnat panaméricain U23 masculin - Partie 5

Championnat panaméricain U23 masculin - Partie 5

17 septembre 2025 Gilles LeBlanc

La Pampa, Argentine – Résumé rapide:   

Malgré une lutte acharnée dans les dernières manches, l’équipe canadienne s’est inclinée 5-4 face à la République dominicaine au Championnat panaméricain U23 masculin WBSC Amériques 2025. Le Canada a marqué un point en sixième manche et en a ajouté trois autres en septième, mais il lui a manqué un point pour compléter la remontée. Les Canadiens chercheront à rebondir lors du match de demain contre les États-Unis.

Moment clé:

Tirant de l’arrière 5-0 après cinq manches, le Canada a trouvé l'étincelle qui a déclenché son offensive. Nick White a commencé la sixième manche avec un amorti parfaitement exécuté. Connor Brooks a ensuite suivi avec un simple au champ gauche, ce qui a permis à Nick White de croiser le marbre et d’inscrire le premier point du Canada. En septième manche, les Canadiens ont maintenu la pression offensive. Matt Weiler a produit un point grâce à un simple, et un double de Nick White a permis au Canada d’ajouter deux autres points, réduisant l’écart à 5-4. Malgré une poussée tardive, le Canada n’a pas été en mesure de compléter sa remontée.

Notes:   

  • Nick White a mené l'offensive, terminant 2-en-4 avec deux points produits et un point marqué.
  • Matt Weiler a frappé 1-en-1 produisant un point sur un simple.
  • Connor Brooks a terminé 1-en-3, avec un simple bon pour deux points.

Dans le cercle: 

  • Dale Schweyer a pris le départ dans le cercle, lançant 2,1 manches, accordant 4 points sur 5 coups sûrs et retirant 5 frappeurs sur des prises.
  • Brody Fraser a lancé en relève, lançant 3,1 manches, accordant 1 point sur 3 coups sûrs et retirant 6 frappeurs sur des prises.

Résumé: Canada 4 vs. République dominicaine 5

L'Équipe du Canada retourne à l'action demain, le 18 septembre, en affrontant les États-Unis à 16h30 HNA / 15h30 HAE.

Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca. 

Share: