Le Canada s'assure d'une place en Super Ronde grâce à une victoire de dernière manche à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC

Le Canada s'assure d'une place en Super Ronde grâce à une victoire de dernière manche à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC

17 juillet 2024 Cassidy Burton

Castions di Strada, Italie - Dans une partie palpitante mercredi, le Canada s'est assuré d’une place en Super Ronde à la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC en battant l'Italie 5 à 4 en fin de septième manche. 

L'Italie a pris les devants dans la deuxième manche, en commençant par un but sur balles, suivi d'un double au champ droit, marquant un point. Cependant, le Canada a réagi rapidement dans la partie inférieure de la deuxième manche. Janet Leung (Mississauga, Ont.) et CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) ont atteint les buts grâce à un but sur balles et un simple au champ centre. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) les a fait avancer grâce à un ballon au champ droit, et Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a fait marquer les deux coureuses avec un simple vers la ligne du premier but, ce qui a porté la marque à 2-1 pour le Canada. 

L'Italie a repris l'avantage en troisième manche en commençant avec un simple au milieu du terrain. Après un vol au deuxième but et un mauvais lancer, ils avaient une coureuse au troisième but. Un but sur balles intentionnel a été suivi d'un ballon-sacrifice à Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) au champ droit, ce qui a permis de créer l'égalité. L'Italie a ensuite frappé un double au champ gauche, marquant un autre point et portant le pointage à 3-2. 

À la fin de la quatrième manche, Hicks a obtenu un but sur balles et Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un simple, ce qui a permis à Hicks de se rendre au troisième. Avec des coureuses aux premier et troisième buts, Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a créé l'égalité avec une flèche pour un simple au champ centre, marquant Hicks.  

Avec un pointage égal de 3-3 au début de la sixième manche, l'Italie a mis sa première frappeuse sur les buts à la suite d'une erreur et a fait avancer la coureuse au deuxième sur un amorti. Un simple au centre du terrain avec un retrait a mis les coureuses au premier et troisième buts. L'Italie a repris l'avantage, marquant un point sur une autre erreur, ce qui a porté la marque à 4-3. 

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris le cercle pour le Canada en septième, fermant la porte à l'Italie avec un retrait sur des prise et deux chandelles à Leung, donnant au Canada une dernière chance au bâton.  

Le Canada s'est présenté au bâton avec détermination. Pilgrim a frappé un simple au centre, suivi d'un simple au champ gauche de Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.). Les deux coureuses se sont rendues aux deuxième et troisième buts à la suite d'un mauvais lancer, et Leung a créé l'égalité avec un simple au champ centre, marquant Pilgrim. Wong a ensuite donné le coup d'envoi pour le Canada, marquant Franklin sur un ballon sacrifice échappé au champ droit, ce qui a terminé la partie 5-4. 

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a commencé dans le cercle pour le Canada, complétant trois manches, retirant deux frappeuses au bâton, permettant trois coups sûrs et trois points. Morgan Rackel (Calgary, Alb.) est venue en relève au milieu de la rencontre, lançant trois manches, retirant une joueuse sur des prises, permettant quatre coups sûrs et un point. Groenewegen  a lancé la septième manche, retirant une frappeuse au bâton et ne permettant aucun coup sûr.   

Résumé: Canada 5 c. Italie 4  

Le Canada a terminé deuxième de son groupe et affrontera les Pays-Bas demain, le 18 juillet, à 11h30 HAE pour la première partie de la Super Ronde. 

Share: