L'équipe nationale masculine blanchit Israël et se qualifie pour la ronde éliminatoire

L'équipe nationale masculine blanchit Israël et se qualifie pour la ronde éliminatoire

14 juillet 2024 Cassidy Burton

Prince Albert, Sask. - L'équipe canadienne a conclu la ronde préliminaire du groupe B de la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC avec une victoire de 7-0 contre Israël. Le Canada accède donc à la ronde éliminatoire le 14 juillet, affrontant Singapour à 13h00 HNC (15h00 HAE). 

Dans une partie de six manches, l'attaque du Canada s'est enflammée dans la troisième manche, marquant cinq points. Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a amorcé le rallye avec un simple au champ droit, avançant au troisième but sur un simple de Nick White (Truro, N.-É.) au centre du terrain. Scott Nehaj (Maple Ridge, C.-B.) a atteint le premier but à la suite d'une interférence du receveur, remplissant les buts. Jeff Lyons (Appin, Ont.) a ensuite réalisé un double de deux points, permettant au Canada de s'inscrire au tableau de pointage. 

Nehaj a marqué sur un roulant et, avec deux retraits, Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a frappé un double au champ gauche, amenant Lyons au marbre. Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) a profité d'une erreur pour marquer le dernier point de la manche, ce qui a porté la marque à 5-0 pour le Canada.  

Le Canada a ajouté deux autres points en cinquième et sixième manches. Kipfer a frappé un profond ballon-sacrifice au champ droit en cinquième manche, marquant Lyons pour porter l'avance à 6-0. Pomeroy a complété le pointage en sixième manche avec un circuit solo au champ centre, scellant ainsi la victoire.  

Les lanceurs ont été excellents, retirant 14 des 20 frappeurs et ne permettant que deux coups sûrs. Steven Norman (Calgary, Alb.) a commencé dans le cercle, lançant quatre manches, retirant neuf frappeurs sur de prises, n'accordant pas de but sur balles et permettant deux coups sûrs. Tyler Randerson (New Hamburg, Ont.) a assuré la relève, lançant deux manches, retirant cinq frappeurs au bâton avec deux buts sur balles et aucun coup sûr. 

Résumé : Canada 7 c. Israël 0  

Le Canada affrontera Singapour aujourd'hui, le 14 juillet, à 13h00 HNC (15h00 HAE) dans la ronde éliminatoire. Si le Canada gagne, il jouera à nouveau à 19h00 HNC (21h00 HAE) contre l’équipe perdante de la partie entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine. 

 

Share: