Softball Canada annonce la nomination d'une nouvelle Directrice national des arbitres

Softball Canada annonce la nomination d'une nouvelle Directrice national des arbitres

29 juin 2023 Emma Lindblad

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer que Frankie Billingsley (Aurora, Ont.) a été nommée Directrice national des arbitres de Softball Canada pour deux termes à compter du 1er octobre 2023. Frankie a été choisi et approuvé par le conseil d’administration à la suite du processus d’entrevues.
 
« Nous avions cinq candidats formidables et ils avaient tous des qualités exceptionnelles », a déclaré Scott Neiles, président de Softball Canada. « Nous avons été extrêmement satisfaits du processus et nous sommes ravis de la direction que prendra le programme d'arbitrage. »

Billingsley remplacera Jeff Whipple, qui a servi de 2013 à 2023, en tant que directeur national des arbitres de Softball Canada.

« Je suis absolument ravi d'avoir l'opportunité de servir le programme d'arbitrage de Softball Canada en tant que prochain Directrice national des arbitres », a déclaré Billingsley.  « Il y a une longue lignée de leaders incroyablement forts qui sont venus avant moi, et j'ai très hâte de continuer la tradition de nourrir et de développer l'un des programmes d'arbitres les plus forts au monde. »

En tant que Député Arbitre-en-chef pendant plusieurs années, Billingsley a fait partie intégrante de la croissance du développement des arbitres de Softball Canada. Après avoir joué et entraîné, Frankie a finalement trouvé son chemin à l’arbitrage en 2000. Elle a obtenu son Niveau V de Softball Canada en 2011 au Championnat canadien senior féminin balle rapide, ensuite sa certification WBSC en 2013. Depuis ce temps, Frankie a arbitré à plusieurs compétitions internationales dont les Championnats du monde féminin de 2016 (Surrey, C.-B.) et 2018 (Takasaki, Japon); les Jeux panaméricains (Lima, Pérou); la Coupe du monde U18 masculin (Palmerston North, Nouvelle-Zélande) et l’un des tournois de qualifications olympiques de 2019 et elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020.

En tant que nouvelle Directrice nationale des arbitres, Billingsley incarne les compétences en matière de leadership et de mentorat qui la qualifient pour diriger le programme.

« Les capacités de leadership de Frankie et sa connaissance du sport de softball ont contribué au développement de l'arbitrage tant au niveau national qu'international. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de l'accueillir dans ce nouveau rôle de directeur national des arbitres », a déclaré Neiles.

Share: