Formation de la Coupe du monde masculin 2022 de la WBSC

Formation de la Coupe du monde masculin 2022 de la WBSC

9 septembre 2022 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine sont fiers d’annoncer la formation de l’équipe nationale masculine qui fera compétition à la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC du 26 novembre au 4 décembre à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
 
« Ceci était la formation finale la plus difficile à choisir à date pour notre personnel des entraîneurs » a déclaré l’entraîneur chef de l’équipe nationale masculine John Stuart. « On est très excité avec ce groupe d’athlètes hautement talentueux choisi pour représenter le Canada à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Notre personnel estime que cet alignement nous donnera la meilleure chance de retourner au sommet du podium. »
 
Softball Canada avait précédemment annoncé dix (10) athlètes au noyau de l’équipe nationale masculine au mois de juillet 2022 et vient d’ajouter six (6) athlètes du bassin d’athlètes pour compléter la formation. Les athlètes s’ajoutant à l’équipe canadienne sont Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.), Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.), Cory Jones (Leduc, Alb.), Justin Laskowski (Warman, Sask.), Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) et Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.).
 
Le personnel des entraîneurs a effectué ses sélections après avoir fait du dépistage au Championnat canadien masculin 2022 à St. John’s, T.-N.L. et d’autres événements majeurs qui ont eu lieu cette année.
 
Le Canada est présentement classé no. 3 au classsement mondial de la WBSC, et s’est qualifié pour la Coupe du monde de la WBSC après avoir remporté la médaille d’argent au Championnat panaméricain WBSC Amériques de 2022 qui a eu lieu du 24 au 30 avril à Paraná, en Argentine. Le rouge et blanc a remporté la médaille de bronze au deux dernières Coupes du monde de softball masculin de la WBSC en 2017 et 2019, et a remporté celle d’or à l’événement en 2015.
 
L’équipe canadienne voyagera en Nouvelle-Zélande 10 jours à l’avance et fera compétition à un tournoi de préparation à la Coupe du monde du 18 au 20 novembre à Palmerston North.

ATHLÈTES

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Bryan Abrey Richmond, C.-B.
Ryan Boland St. John's, T.-N.-L.
Shane Boland St. John's, T.-N.-L.
Quinten Bruce Grand Valley, Ont.
Sean Cleary Harbour Main, T.-N.-L.
Bradley Ezekiel Harbour Main, T.-N.-L.
Jason Hill St. John's, T.-N.-L.
Cory Jones Leduc, Alb.
Justin Laskowski Warman, Sask.
Derek Mayson North Vancouver, C.-B.
Devon McCullough Saskatoon, Sask.
Tyler Pauli Mitchell, Ont.
Zach Pierce Saskatoon, Sask.
Mathieu Roy St-Gervais, Qc
Justin Schofield Grand Pré, N.-É.
Colin Walsh Petty Harbour, T.-N.-L.

PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS

POSITION NOM VILLE D'ORIGINE
Entraîneur chef John Stuart Merritt, C.-B.
Entraîneur adjoint Doug Allin Peachland, C.-B.
Entraîneur adjoint Jeff Ellsworth St. Lawrence, Î.-P.-É.
Entraîneur adjoint John Hill St. John's, T.-N.-L.
Entraîneur adjoint Les Howey Conception Bay, T.-N.-L.
Thérapeute athlétique Adam Davies Ottawa, Ont.
Gérant - Opérations Gilles LeBlanc Dieppe, N.-B.
Gérant - ÉNM Mike Branchaud Ottawa, Ont.

Pour plus de renseignements, visitez la page web de l’équipe nationale masculine sur le site web de Softball Canada.

Share: