C’était une autre journée amusante de balle au parc communautaire Southward alors que les équipes ont disputé la ronde éliminatoire avec seulement trois équipes restantes pour la ronde des médailles vendredi.
Nouveau-Brunswick 4 c. Île-du-Prince-Édouard 3
La journée a commencé avec le match de septième place entre les provinces maritimes voisines. Le Nouveau-Brunswick a rapidement pris les devants avec un double de Cailtyn Allen en début de première manche, mais l'Î.-P.-É. a répondu en marquant deux points sur un simple de Belle Ashley et deux erreurs du Nouveau-Brunswick. Le Nouveau-Brunswick a repris les devants en deuxième lorsque Kate Parker a commencé avec un double suivi d'un simple d'Emily Dixon avant qu'une paire de ballons sacrifices ont pousser deux points au marbre. Le pointage est demeuré 3 à 2 jusqu'en fin de cinquième lorsque Lindsey Drover de l'Île-du-Prince-Édouard a commencé avec un simple et a ensuite marqué sur un simple par Ally Hustler. Le match est entré dans la huitième manche avec le Nouveau-Brunswick marquant sa coureuse du bris d'égalité international à partir du deuxième but après qu'elle a été sacrifiée au troisième et a marqué sur un ballon sacrifice. La coureuse de l'Île-du-Prince-Édouard a volé le troisième but, mais a été retirée au marbre sur un optionnel, et le Nouveau-Brunswick a obtenu une chandelle et un roulant pour terminer le match.
Ontario 10 c. Alberta 0
L'Ontario a marqué des points à chaque manche pour remporter la victoire en quatre manches. En début de première, Michaela Tuck a doublé et Kaitlyn Kim a ajouté un simple avant que les deux ont marqué sur un simple de Sierra Baltzer. La manche suivante, Katina Duscio a frappé un circuit de deux points à droite, puis l’Ontario a rempli les buts en troisième avant qu'Amy Hughes a frappé un double de trois points. L'Ontario a ensuite mis les deux premières coureuses sur les buts en quatrième avant que Baltzer a claqué un simple d’un point, suivi d'un ballon sacrifice et d'un autre simple de Deanna Grahek pour compléter le pointage. Tierney Hocquard a limité l'Alberta à seulement deux coups sûrs et en a retiré cinq sur des prises pour le jeu blanc. Gabriela Coderre et Katelyn Jeglum ont chacune réussi un simple pour l'Alberta.
Saskatchewan 4 c. Manitoba 3
La Saskatchewan a ouvert la marque en fin de première en remplissant les coussins sur un simple de Makena Simmons, une erreur et un but sur balles intentionnel avant d'obtenir un ballon sacrifice. Le Manitoba a répondu immédiatement, obtenant un simple d'Alexa Guilford et un but sur balles avant qu'Abbi Conrad a frappé un simple de deux points. La Saskatchewan a égalé le match sur un double d’un point de Raivyn Millions, puis a pris une avance de 3 à 2 en fin de quatrième sur un triple de Simmons avant d'ajouter un point d'assurance sur une erreur en cinquième. À leur dernière présence au bâton, le Manitoba a obtenu deux simples d'Annabeth Carlberg et Janique Balcaen avant de marquer leur troisième point sur un ballon sacrifice, mais un retrait au bâton et un roulant ont mis fin au match. Jorde Chartrand a remporté la victoire dans le cercle des lanceuses, tandis que Danika Nell a subi la défaite.
Colombie-Britannique 7 c. Québec 0
Dans la bataille entre les équipes de première place de chaque groupe, la Colombie-Britannique a poursuivi sur sa lancée derrière un alignement offensif dangereux et le bras de Morgan Reimer. Le Québec a commencé le match avec un triple de Naomi Cohen, mais Reimer a retiré les trois frappeuses suivantes au bâton pour laisser la coureuse bloquée au troisième but. En fin de manche, Ellie Vance a commencé avec un simple et a marqué sur un circuit de deux points de Camryn Milley. La Colombie-Britannique a ajouté à son avance en fin de troisième, alors que Vance a obtenu un simple et a marqué sur un triple de Ry Binne. Un ballon sacrifice a poussé Binne au marbre, suivi d'un coup de circuit à gauche par Madelyn McKinnon. En cinquième, Milley a réussi un simple et a plus tard marqué sur un simple de Reimer, suivi d'un simple de Gabriela Papushka pour mettre fin au match sur la règle de la course. Reimer n'a accordé que deux coups sûrs et a retiré 11 frappeuses sur des prises en cinq manches.
Alberta 5 c. Manitoba 3
Les deux équipes sont entrées dans le match pour la cinquième place après des défaites chaudement disputées plus tôt dans la journée. Le match a été sans point après deux manches avant que l'Alberta a marqué le premier point du match sur une erreur. Le Manitoba a pris une avance de 2 à 1 en quatrième lorsque Janaya Watt a commencé avec un simple suivi d'une erreur avant qu'une paire de roulants on amener les deux coureuses à marquer. L'Alberta a mis deux coureuses sur les buts en début de sixième avant que Tobi Topp a cogné un triple de deux points à gauche. Un simple de Mackenzie Beaudoin a marqué Topp, avec un autre point marqué plus tard sur une erreur alors que l'Alberta a pris les devants 5 à 2. Janique Balcaen a commencé la fin de la manche avec un double et a marqué sur un roulant, mais le Manitoba n'a pas pu se rapprocher. Emily Watters a remporté la victoire dans le cercle.
Ontario 5 c. Saskatchewan 4
Dans un autre affrontement fantastique, l'Ontario a joué la Saskatchewan avec les espoirs de médailles des deux équipes en jeu. L'Ontario s'est inscrite tôt au tableau de pointage, alors que la première frappeuse Katina Duscio a triplé et marqué sur un ballon sacrifice. Après s’avoir sortie d'une situation avec les buts remplis en deuxième, la Saskatchewan a créé l'égalité lorsque Kristen Davyduke a commencé avec un simple et a plus tard marqué sur un double vol. La Saskatchewan a pris une avance de 3-1 sur un circuit de deux points de Raegan Walter en fin de quatrième, mais les bâtons de l'Ontario ont pris vie en fin de sixième. Ils ont chargé les buts avec trois simgles avant que Deanna Grahek a livré un simple de deux points, suivi d'un roulant d’un point et d'un double de Katie Lorenz pour porter la marque à 5 à 3. En fin de septième, Jorde Chartrand a réussi un simple au milieu du terrain suivi d'un double d’un point de Davyduke, mais un ballon et un roulant out ont mis fin à une partie passionnante. Sasha Buckberger a remporté la victoire pour l'Ontario, accordant un point en trois manches de relève, Chartrand étant attribué la défaite.
La compétition de softball féminin se terminera vendredi, avec le match pour la médaille de bronze entre le Québec et l'Ontario prévu à 10h30 HAE, et la gagnante de ce match se qualifiera pour affronter la Colombie-Britannique dans le match pour la médaille d'or à 13h30 HAE.
Toutes les parties peuvent être surveillées à: https://niagara2022games.ca/watch/sport/softball
Niagara 2022 - Résumé Jour 5
11 août 2022
Gilles LeBlanc