Tournée de célébration de l'ÉNF - Partie 1

Tournée de célébration de l'ÉNF - Partie 1

15 juin 2022 Gilles LeBlanc

Guelph, Ont. - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a commencé sa tournée de célébration de Tokyo 2020 avec une victoire de 6 à 2 contre les Pays-Bas au parc Exhibition à Guelph, en Ontario hier soir. C'était la première partie de l'équipe depuis sa médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de l'été dernier, et leur première victoire sous la direction de la nouvelle entraîneure chef Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) qui est retournée au terrain de son enfance.
 
La lanceuse recrue de 16 ans Ruby Anderson (Victoria C.-B.) a obtenu le départ dans le cercle pour l’équipe canadienne et elle a lancé trois manches solides pour remporter sa première victoire, accordant un point sur deux coups sûrs et en retirant une frappeuse sur des prises.
 
L'attaque canadienne a produit tout au long du match. Le rouge et blanc a ouvert le pointage en fin de première lorsque Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un simple avec deux retraits, a avancé au troisième but sur un double par Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) et a marqué sur un mauvais lancer. Après que les Pays-Bas ont égalé la marque avec un coup circuit solo de Cindy Van der Zanden en début de deuxième, le Canada a répondu en mettant deux coureuses sur les buts avec un but sur balles et un lancer qui a atteint une frappeuse avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a claqué un double de deux points au coin du champ gauche pour donner une avance de 3 à 1 au Canada.
 
Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a fait sa première apparition dans le cercle des lanceuses pour le Canada, prenant la relève d'Anderson pour commencer la quatrième et retirant les Pays-Bas en ordre sur trois roulants. En fin de manche, la joueuse de l'équipe nationale junior féminine de 2019 Kianna Jones (Surrey, C.-B.) – qui faisait également ses débuts avec l'équipe – a commencé avec un circuit au champ droit, et Franklin a plus tard ajouté un coup solo alors que le Canada s’est construit une avance de 5 à 1.
 
Laura Wissink a commencé la cinquième manche avec un circuit pour les Pays-Bas, mais le Canada a ajouté un autre point d'assurance en fin de sixième sur un simple au centre du terrain par Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a bloqué les Pays-Bas au cours des deux dernières manches et un tiers pour le sauvetage sans accorder un coup sûr et en retirant deux frappeuses au bâton.
 
Résumé: Canada 6 c. Pays-Bas 2
 
Le Canada a produit un total de neuf coups sûrs, mené par Franklin qui a frappé un circuit et un double pour faire marquer trois points. Les autres olympiennes Polidori, Harshman, Janet Leung (Mississauga, Ont.) et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) ont chacune contribué un simple, tandis que les recrues Kianna Jones a ajouté un circuit et Emma Dorval – une autre membre de l'équipe nationale féminine junior de 2019 – a frappé un simple. Febrey, membre de l'équipe canadienne de développement 2018 qui a également fait ses débuts avec l’équipe nationale, a ajouté un double.
 
La Tournée de célébration se poursuivra avec un autre match entre le Canada et les Pays-Bas à 19h00 HAE à Durham Field à Oshawa, en Ontario ce soir. Les deux équipes s'affronteront dans un programme double aux Old Fairgrounds de Brampton, en Ontario à partir de midi samedi.

Share: