2022 Coupe du monde masculin - Ronde Super 2

2022 Coupe du monde masculin - Ronde Super 2

2 décembre 2022 Gilles LeBlanc

Auckland, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball masculin du Canada est revenu d’un déficit de 4 à 0, mais a perdu 5 à 4 contre l'Argentine lors de la ronde super de la Coupe du monde de la WBSC vendredi. Le Canada a riposté pour égaliser la partie avec une paire de circuits en quatrième et un simple de deux points en cinquième, mais un ballon sacrifice de l'Argentine en fin de cinquième s'est avéré à être le point gagnant.
 
Après une première manche sans point, Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a volé un circuit à la clôture du champ droit pour terminer la deuxième manche et garder l'Argentine hors du tableau de pointage. Cependant, l'Argentine a réussi à marquer quatre points en fin de troisième, souligné par un double d’un point d'Alan Peker et un circuit de deux points par Manuel Godoy. Les bâtons résilients du Canada ont répondu en début de quatrième lorsque Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) et Abrey ont chacun frappé un coup de circuit solo pour réduire l'écart à 4 à 2.
 
En fin de quatrième, l'Argentine a rempli les buts sans retrait sur deux buts sur balles et un simple au champ intérieur, mais le Canada s’en est sorti de la manche sans plus de dommage après avoir réussi double jeu du troisième but au marbre au premier et a obtenu un retrait au bâton clé par Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) pour garder l’avance à deux. En début de cinquième, Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) a commencé avec un but sur balles et a avancé au troisième but sur un double de Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) avant qu'Abrey a claqué un simple de deux points au centre du terrain pour égaliser la partie.
 
L'Argentine a repris les devants en fin de manche, obtenant un triple avec un retrait de Teo Migliavacca qui est venu marquer sur un ballon sacrifice. Le frappeur substitut Cory Jones (Leduc, Alb.) a frappé un simple avec un retrait, mais a ensuite été retiré au marbre lors du jeu suivant lorsque Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.) a frappé un simple au champ intérieur sur lequel le joueur deuxième but a lancé la balle au-dessus du premier but, avec un jeu serré au marbre pour retirer Jones essayant de profiter de l'erreur. L'Argentine a retiré le Canada en ordre en début de septième pour mettre fin au match.
 
Résumé: Argentine 5 c. Canada 4
 
Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a commencé le match dans le cercle pour le Canada et a accordé trois points sur trois coups sûrs avec deux retraits au bâton en deux manches et un tiers. Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a cédé le coup de circuit à Godoy en deux tiers d'une manche de relève, tandis que Schofield a pris la défaite en accordant un point sur trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs au bâton en trois manches. Abrey a frappé un coup de circuit, un simple et a produit trois points pour le Canada, Ezekiel ajoutant un circuit solo et Roy a contribué un double. Jones, Bruce et Colin Walsh (Petty Harbour, N.L.) ont chacun inscrit un simple.
 
La défaite a poussé la fiche de la ronde super du Canada à 3-1, tandis que l'Argentine s'est améliorée à 4-0. Plus tôt dans la journée, l'Australie (3-1) a battu les États-Unis (1-3) par la marque de 12 à 9 pour rester dans la course pour une place dans le match de la médaille d'or. Le Canada conclura son horaire de la ronde super contre Cuba (1-3) à 13h30 NZDT samedi (19h30 HNE vendredi). L'Argentine et l'Australie s'affronteront à 19h30 NZDT.
 
La diffusion est disponible à gametime.sport, avec le pointage en direct disponible sur le site web de la Coupe du monde.

Share: