Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Bronze

Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Bronze

19 novembre 2023 Gilles LeBlanc

Hermosillo, Mexique – L'équipe nationale U18 masculine du Canada a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde U18 masculin de la WBSC en battant les États-Unis 2 à 1 dans une autre victoire palpitante au stade Fernando M. Ortiz. Nic Neid (Terrace, C.-B.) a lancé une partie de quatre coups sûrs et a retiré 11 frappeurs sur des prises, tandis qu'Alex McGillivray (Durham, Ont.) a frappé un circuit gagnant de deux points en fin de sixième manche pour donner la victoire au Canada.
 
L'équipe américaine n'a pas perdu de temps à marquer son point, alors que son premier frappeur a obtenu un but sur balles, a avancé au deuxième but sur un roulant et au troisième sur un simple avant de marquer sur un simple au champ intérieur derrière le deuxième but. Les lanceurs ont pris contrôle de la partie à partir de là, alors que le prochain coup sûr était le premier de la partie du Canada contre Cody Gibbons lorsque Joe Weiler (Hepworth, Ont.) a frappé un simple avec deux retraits en fin de quatrième manche, mais a été laissé sur les buts lorsque le frappeur suivant a frappé un roulant au premier but.
 
En cinquième, Cam Weatherbee (Brookfield, N.-É.) a réussi un simple avec deux retraits et s'est avancé au deuxième but sur un mauvais lancer, mais un retrait au bâton a mis fin à la manche. Neid a retiré les États-Unis en ordre sur des prises en début de sixième avant que le Canada a frappé en fin de manche. Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) a obtenu un but sur balles avec un retrait avant que McGillivray a claqué son circuit de deux points par-dessus la clôture du champ gauche pour donner l’avance au Canada.
 
Les États-Unis ont riposté en début de septième en remplissant les buts sur un but sur balles et deux simples, mais Neid a retiré le dernier frappeur sur des prises sur un changement de vitesse pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 2 c. États-Unis 1
 
Neid a remporté la victoire complète en n'accordant qu'un seul point sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles ainsi que 11 retraits au bâton, et le circuit de McGillivray était tout ce dont le Canada avait besoin en offensive. Weiler et Weatherbee ont chacun réussi un simple pour compléter les trois coups sûrs du Canada.
 
Cette victoire a donné au Canada la médaille de bronze au tournoi, sa première depuis une médaille de bronze remportée en 2016. Plus tard dans la soirée, le Japon a réussi un grand chelem pour vaincre le Mexique 8-4 en huit manches et remporter sa deuxième médaille d'or consécutive.

Share: