Tournée de célébration de l'ÉNF - Partie 2

Tournée de célébration de l'ÉNF - Partie 2

16 juin 2022 Gilles LeBlanc

Oshawa, Ont. - L'équipe nationale féminine du Canada a remporté sa deuxième partie consécutive contre les Pays-Bas vendredi soir. Une grande foule a soutenu les conditions venteuses au terrain de softball des Durham Lords alors qu'ils ont vu le Canada gagner par la marque de 9 à 2.
 
Après une première manche sans point, le Canada a fait irruption pour quatre points en deuxième manche avec un roulant d’un point de Kelsey Lalor (Red Deere, Alta.) et un simple d’un point de Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), suivi immédiatement d'un coup de circuit de deux points du bâton de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.).
 
Après que les Pays-Bas ont récupéré un point sur un double d’un point de Charlotte Drijvers en fin de deuxième, le Canada a réussi deux autres points en début de quatrième, tous deux avec deux retraits dans la manche. Franklin a commencé avec un simple à deux retraits, suivi d'un double d’un point de Harshman et d'un simple d’un point d'Erika Polidori (Brantford, Ont.). Les bâtons du Canada sont demeurés en feu en cinquième manche, alors qu’un simple et un but sur balles a mis une coureuse en position de marquer avant que Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a livré un simple avec deux retraits. Harshman a couronné son énorme soirée avec un autre circuit pour commencer le début de la sixième et un double d’un point en début de septième.
 
Résumé: Canada 9 c. Pays-Bas 2
 
Lors de la partie, l’équipe canadienne a récolté 11 coups sûrs. Harshman a ouvert la voie offensivement pour le Canada en allant 4-en-4 au bâton tout en inscrivant deux circuits et deux doubles pour accompagner cinq points produits. Franklin et Kianna Jones (Surrey, C.-B.) ont chacune inscrite deux coups sûrs, tandis que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a ajouté un double et Polidori et Messmer ont chacune réussi un simple d’un point.
 
Sam Ryan (Monroe, N.Y.) a remporté la victoire dans le cercle des lanceuses après n'avoir accordé qu'un seul point sur un coup sûr en trois manches et un tiers de travail, retirant cinq frappeuses sur des prises. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a de nouveau été efficace dans le cercle en retirant trois frappeuses au bâton en une manche et deux tiers de relève. Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a terminé le match pour le Canada en accordant deux coups sûrs et un point non mérité en deux manches de relève.
 
Le Canada conclura sa Tournée de célébration en Ontario contre les Pays-Bas aujourd'hui avec un programme double aux Old Fairgrounds à Brampton, en Ont. La première partie commencera à midi et le deuxième commencera 30 minutes après la fin du premier match.

Share: