L'équipe nationale féminine U18 du Canada entame les Super ronde avec deux victoires impressionnantes

L'équipe nationale féminine U18 du Canada entame les Super ronde avec deux victoires impressionnantes

4 avril 2024 Cassidy Burton

Monteria, Colombie - Le Canada a commencé en force avec deux victoires à son actif pour lancer la Super ronde au Championnat panaméricain de 2024. Le rouge et blanc a obtenu une victoire cruciale de 3-1 contre le Mexique, suivie d'un blanchissage de 10-0 contre le Pérou en quatre manches. 

Le Canada a commencé la journée en affrontant le Mexique, premier du groupe A avant la Super ronde. En fin de la troisième manche, le Mexique a pris les devants en marquant un point grâce à deux doubles consécutifs. 

Cependant, le Canada a répliqué en cinquième avec un simple au champ droit de CeCe Brown (Maple Ridge, C.-B.) suivi d'un triple de Taitumn Reynen (Langford, C.-B.) qui a amené Brown au marbre pour créer l'égalité. Dans un moment crucial, la voltigeuse de centre du Canada, Madeline Hallman (St. George, Ont.), a effectué un jeu formidable en retirant une coureuse au marbre pour empêcher le Mexique de prendre les devants et de mettre fin à la manche. 

Le Canada a profité de son élan pour marquer deux autres points en septième manche. Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a marqué sur une balle passée, puis Brown a fait marquer Rayelle Cooley (Oxbow, Sask.) sur un double pour assurer la victoire. 

Les lanceuses Morgan Reimer (Langley, C.-B.) et Danika Nell (Boissevain, Man.) ont livré des performances exceptionnelles dans le cercle pour le Canada. Reimer a lancé cinq manches complètes, inscrivant cinq retraits au bâton, permettant sept coups sûrs et un point. Nell est entrée en relève, lançant les deux dernières manches, ne permettant qu'un seul coup sûr et retirant deux frappeuses sur des prises. 

Résumé : 3 Canada vs. 1 Mexique 

Le Canada a ensuite affronté le Pérou dans un blanchissage de 10-0. Nell a poursuivi son impressionnante performance dans le cercle, ne permettant qu'un seul coup sûr et un seul but sur balles, tout en retirant huit des quatorze frappeuses péruviennes. 

L'attaque du Canada a profité des occasions qui se sont présentées, en commençant par Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) qui a frappé un double au champ centre en première manche pour permettre à Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) de marquer. Au cours d'une deuxième manche remarquable, le Canada a explosé avec une poussée de six points, soulignée par un simple d’un point de Reynen, le triple de deux points de Hallman, un ballon sacrifice de Colley, le circuit solo de Want et le simple de Nell qui a marqué Brown. 

En troisième manche, Cooley a marqué sur une balle passée, portant l'avance du Canada à 8-0 avant la quatrième manche. Au cours de la dernière manche, Harnett a frappé un simple au champ gauche, ce qui a permis à Chevrier de marquer, suivi d'un simple de Hallman au centre du terrain, ce qui a permis à Cooley de marquer. 

Résumé : 10 Canada vs. 0 Pérou 

L'équipe nationale féminine U18 du Canada conclura le Super Round avec son dernier match à 17h15 heure locale (18h15 EST) le 5 avril contre la Colombie.

Share: