Softball Canada est en deuil du décès de la membre du Temple de la renommée de Softball Canada Phyllis Bomberry le 3 janvier 2019. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de Softball Canada comme athlète en 2009.
De 1967 à 1970, Bomberry était l'une de meilleurs athlètes au pays. En 1967, elle a remporté un Championnat canadien et a été nommée à l'équipe étoile comme receveuse, se méritant aussi les prix de meilleure frappeuse et joueuse la plus utile. L'année suivante, elle a remporté un deuxième Championnat canadien consécutif et elle a été nommé à l'équipe étoile encore une fois comme receveuese. En 1969, Bomberry est devenue la première femme à remporter le prix Tom Longboat (créé en 1951) qui est remis annuellement à l'athlète par excellence des Premières Nations. Cette même année, elle a remporté une médaille d'or au premiers Jeux d'été du Canada, et a plus tard remporté la médaille d'or aux Jeux d'été de l'Ontario en 1976. En plus de ce qu'elle a accompli sur le terrain comme athlète, elle était aussi une grande inspiration et une et une bénévole importante pour plusieurs athlètes de softball à Ohsweken et les Six Nations.
Softball Canada offres ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de Phyllis Bomberry et la communauté entière des Six Nations.
Cliquez ici pour en lire plus sur Phyllis Bomberry (article en anglais)