Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 6

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 6

17 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe nationale de softball féminin du Canada a affronté l'équipe WBSC le mercredi 16 novembre dans le deuxième match d'un programme double au Championnat panaméricain féminin 2022 de WBSC, et a gagné 9-0.   

Le Canada était une fois de plus l'équipe visiteuse pour le dernier match du tournoi à la ronde. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé le match avec un simple, suivi d'une marche de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Franklin a été ramenée au marbre lorsque Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche pour ouvrir la marque. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a poursuivi sa journée chaude à la plaque en inscrivant un autre simple de deux points pour porter l'avance du Canada à 3-0. Un simple marquant de Grace Messmer (Cloverdale, C.-B.) et un ballon-sacrifice de Kelsey Lalor (Red Deer, Alb.) ont permis au Canada d'inscrire deux autres points.   

 Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a pris le départ pour le Canada.  Elle n'a eu besoin que de cinq lancers pour retirer les deux équipes en ordre dans la première manche.   

Au début de la deuxième manche, le Canada a porté son avance à 7-0 lorsque Kelsey Harshman a commencé par un double au mur.  Après un but sur balles d'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.), Janet Leung a marqué son troisième point du match avec un simple au champ gauche. Le deuxième point est venu d'un retrait au sol RBI d'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.).  

Au cours des deux manches suivantes, Chartrand a épargné deux simples, mais a empêché l'équipe locale de poursuivre son élan en inscrivant six retraits sur 26 lancers.   

Le Canada a ajouté un autre point dans le haut de la quatrième et de la cinquième manche. L'unique point a été marqué par Larissa Franklin qui a lancé un coup de circuit en solo au-dessus de la clôture du champ centre, après avoir été privée d'un coup de circuit plus tôt dans le match.   

Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a lancé les deux dernières manches pour le Canada. Elle n'a cédé aucun coup sûr et a enregistré trois retraits sur des prises.   

Le Canada termine le tournoi à la ronde en deuxième place et affrontera les États-Unis le jeudi 17 novembre à 12 h 45 HNC. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 

Share: