L'équipe nationale U18 masculine renoue avec la victoire aux Championnats panaméricains 2023 de la WBSC

L'équipe nationale U18 masculine renoue avec la victoire aux Championnats panaméricains 2023 de la WBSC

7 septembre 2023 Emma Lindblad

Sincelejo, Colombie- L'équipe nationale U18 masculine a rebondi avec une victoire massive de 10-1 sur le Pérou (1-3) en cinq manches au Championnat panaméricain 2023 de la WBSC mercredi.

Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a obtenu son deuxième départ dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a semblé stable pour le rouge et blanc dès le départ, retirant quatre frappeurs en deux manches pour garder le match sans pointage.

Nolan Bultena (Arthur, Ont.) a donné le coup d'envoi aux batteurs canadiens dans le bas de la deuxième manche lorsqu'il a frappé un double sur une frappe en ligne au champ droit, puis s'est rendu au troisième rang sur une erreur de terrain.  Daniel Scott (Stratford, Ont.) a frappé un triple sur un ballon au champ droit, marquant Bultena pour porter la marque à 1-0 avec un retrait. Alex McGillivray (Durham, Ont.) s'est rendu sur les buts à la suite d'un but sur balles, et des coureurs se sont retrouvés aux premiers et troisièmes rangs. Riley Good (Wingham, Ont.) a frappé un simple sur une frappe en ligne au champ droit, marquant Scott pour porter l'avance à deux. McGillivray a mis le feu aux poudres et a porté la marque à 3-0 en volant le marbre. Good s'est joint au pointage sur un retrait au sol de Justin Roth (Tavistock, Ont.) pour terminer la manche 4-0.

Au début de la troisième manche, le Pérou a obtenu un but sur balles, suivi d'un simple au champ droit pour démarrer. Le Pérou a continué sur sa lancée en avançant au troisième rang sur un sacrifice, puis en portant le score à 4-1 sur une sortie au sol.

Camden Weatherbee (Brookfield, N.S.) a amorcé la dernière partie de la manche avec un simple sur une frappe en ligne au champ droit, puis a avancé au deuxième rang sur une erreur.  Christner a ensuite fait un simple sur une balle au sol au champ gauche, marquant Weatherbee pour augmenter l'avance à 5-1, ce qui a entraîné un changement de lanceur pour le Pérou. Les Canadiens ont continué sur leur lancée lorsque Bultena a avancé sur un but sur balles et que Blake Brubacher (Newton, Ont.), coureur d'appoint pour Christner, a avancé au deuxième rang sur une balle passée. Bultena et Brubacher ont ensuite tous deux avancé sur une balle passée. Le Canada a chargé les buts lorsque Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) a avancé sur un but sur balles. Scott s'est ensuite présenté au marbre et a frappé un simple au champ droit, marquant Bultena et Brubacher, portant la marque à 7-1, sans aucun retrait. McGillivray a frappé un ballon-sacrifice au champ droit pour marquer Green, 8-1. Les points ont continué de s'accumuler lorsque Good a frappé un simple au champ droit, marquant Scott, pour mettre fin à une manche mouvementée pour le Canada.

Après une manche bien remplie à l'attaque, le Canada a effectué un changement en défensive dans la première partie de la quatrième manche. Nic Neid (Terrace, C.-B.) a remplacé Christner, qui a connu une solide apparition dans le cercle, ne cédant qu'un point sur deux coups sûrs, avec cinq retraits au bâton en trois manches de travail. Neid a donné le ton dès le début avec deux retraits sur des prises pour maintenir le pointage à 9-1.

Les Canadiens n'ont pas relâché leurs efforts à la fin de la quatrième manche, lorsque Weatherbee a frappé un simple au champ centre. Brad Barker (Goodwood, Ont.) a effectué un choix du joueur défensif, et Weatherbee a avancé au deuxième rang. Green a ensuite effectué un simple sur une frappe en ligne au champ gauche, ce qui a permis à Barker d'avancer. Scott a marqué sur une balle au sol à gauche, marquant Barker, ce qui a mis fin à la manche par un pointage de 10 à 1.

Neid a terminé la dernière manche avec deux retraits sur des prises pour assurer la victoire du Canada. Il a terminé le match avec aucun coup sûr, aucun point et quatre retraits au bâton en deux manches.

Équipe Canada (2-1) tentera de poursuivre sur sa lancée en affrontant l'Argentine (2-1) jeudi à 14h00 COT (15h00 EDT). Tous les matchs seront retransmis en direct ici.

Share: