L'équipe nationale féminine U18 termine la Super ronde invaincue

L'équipe nationale féminine U18 termine la Super ronde invaincue

6 avril 2024 Cassidy Burton

Monteria, Colombie – L’equipe nationale U18 féminine du Canada a couronné une impressionnante performance à la Super ronde du Championnat panaméricain de 2024, demeurant invaincue et obtenant une place dans la partie de la médaille d'or grâce à une victoire décisive de 5 à 1 sur la Colombie lors de sa dernière partie.  

La Colombie a frappé en premier, marquant un point dans la première moitié de la deuxième manche grâce à un mauvais lancer sur un vol du troisième but. Cependant, le Canada a rapidement répliqué alors qu'Alexia Chevrier (Saint-Lazare, Qc) a marqué sur un mauvais lancer pour créer l'égalité. 

À la fin de la troisième manche, le Canada a pris les devants en inscrivant trois autres points. Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) et Cece Brown (Maple Ridge, C.-B.) ont frappé deux doubles consécutifs, et Harnett a croisé le marbre. Un roulant au sol de Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a fait avancer Brown au troisième but, suivie d'un coup profond au champ gauche de Morgan Reimer (Langley, C.-B.) pour un ballon sacrifice. Un simple de Chevrier au champ gauche a permis d'inscrire un autre point, portant l'avance du Canada à 4-1. 

Le Canada a ajouté son dernier point en sixième manche. Katherine Thiessen (Lloydminster, Sask.) a amorcé le rallye avec un simple et s'est rendue au troisième but à la suite d'un mauvais lancer de la joueuse de deuxième but. Rayelle Cooley (Oxbow, Sask.) a atteint le premier but sur une erreur, marquant Thiessen et solidifiant la victoire du Canada. 

En défensive, Rylee Ruppel (Maple Ridge, C.-B.) a commencé la partie dans le cercle, lançant quatre manches complètes et ne permettant qu'un coup sûr, un but sur balles et un point, tout en retirant six frappeuses sur des prises. Emma Frisky (Martensville, Sask.) est venue en relève, lançant les trois autres manches, permettant deux coups sûrs, un but sur balles et retirant sept frappeuses au bâton.  

Résumé: 5 Canada vs. 1 Colombie 

Le Canada affrontera Porto Rico dans le match pour la médaille d'or aujourd'hui, le 6 avril, à 12h00 heure locale (13h00 EST).

Share: