PRITCHARD ET LACROIX REÇOIVENT DES NOMINATIONS DE NIVEAU V EN 2023

PRITCHARD ET LACROIX REÇOIVENT DES NOMINATIONS DE NIVEAU V EN 2023

2 octobre 2023 Emma Lindblad

Ottawa, Ont. –  Softball Canada est heureux d'annoncer que deux arbitres ont obtenu une certification de niveau V après leurs performances exceptionnelles lors des Championnats canadiens 2023.
 
Le nouvel arbitre de niveau V en balle lente est David Pritchard (Niagara Falls, Ont.). David a eu une performance exceptionnelle lors des Championnats canadiens de balle lente masculine à Dorchester, Ont., se méritant l'assignation de la plaque pour le match de la médaille d'or.
 
Jocelyn Lacroix (Québec City, Que.) s'est également vu attribuer les honneurs du marbre de la médaille d'or pour son travail lors des Championnats canadiens de balle rapide féminine à l'Île-Perrot, Que., obtenant du même coup une certification de niveau V en balle rapide.
 
La certification de niveau V est l'échelon le plus élevé du programme d'arbitrage domestique de Softball Canada et exige une combinaison de connaissances, de compréhension et d'habiletés de classe mondiale en tant qu'officiel. Ils démontrent clairement un niveau de compétence d'élite, ce qui les place parmi un groupe sélect d'officiels au Canada et dans le monde entier. Cette certification rend chacun d'entre eux éligible pour participer à un séminaire de certification des arbitres de la WBSC afin d'obtenir une certification internationale.
 
« Tout comme les joueurs de nos équipes nationales, ces officiels ont consacré des années d'apprentissage et de pratique pour atteindre ce niveau. Je suis enthousiasmé par les opportunités et les défis qui attendent la classe 2023 », déclare le directeur national des arbitres, Jeff Whipple. « En tant qu'arbitre de niveau V, on s'attend à ce qu'ils recherchent et acceptent activement d'autres occasions de leadership au sein de leurs programmes provinciaux et nationaux. »
 
Pour être considéré pour une nomination au niveau V, un arbitre doit être certifié au niveau IV depuis deux ans, avoir fait preuve de leadership dans le programme, avoir participé à un événement de qualification et avoir eu une performance très réussie au Championnat canadien de balle rapide ou de balle lente masculine ou féminine.

Share: