Castions di Strada, l’Italie - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a entamé la stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC par une victoire de 5-0 contre les Philippines samedi.
Sara Groenewegen (C.-B.) a obtenu le départ dans le cercle pour le Canada. Groenewegen a lancé trois manches, avec deux coups sûrs, aucun point et sept retraits au bâton.
Dans la partie inférieure de la troisième manche, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a donné le coup d'envoi au Canada avec un circuit de trois coups de circuit pour donner au Canada une avance de 3-0.
Le Canada a procédé à un changement de lanceuse en début de quatrième manche, faisant entrer Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.)
À la fin de la quatrième manche, Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un coup de circuit en solo pour porter la marque à 4-0.
Erika Polidori (Brantford, Ont.) a réalisé un triple dans la partie gauche pour marquer Leung et porter la marque à 5-0 dans la partie inférieure de la cinquième manche.
Le Canada a effectué un autre changement de lanceuse dans la partie supérieure de la sixième manche, alors que Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a pris place dans le cercle des lanceuses. Bodrug a lancé deux manches, avec deux coups sûrs, aucun point et trois retraits au bâton.
Le Canada l'a emporté 5-0 lors de son entrée dans la stade de groupe de la Coupe du monde de softball féminin.
Dimanche, les Canadiennes joueront un programme double contre le Venezuela à 14 h HNC (8 h HAE) et l'Italie à 20 h HNC (14 h HAE). Tous les matchs seront diffusé en direct sur gametime.sport. Pour plus d'informations sur l'événement, veuillez cliquer ici.