Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 4

Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 4

14 novembre 2023 Gilles LeBlanc

Hermosillo, Mexique – L’équipe nationale U18 masculine du Canada a blanchi la Colombie 10 à 0 en quatre manches pour remporter sa troisième victoire de la Coupe du monde U18 masculine mardi. Le Canada a marqué huit points en fin de première manche, souligné par un grand chelem de Nolan Bultena (Arthur, Ont.).
 
Owen Bilinsky (Port Dover, Ont.) a commencé les choses pour le Canada avec un simple en début de première manche et il a immédiatement marqué sur un circuit de deux points de Cam Weatherbee (Brookfield, N.-É.). L’équipe canadienne a ensuite rempli les buts avec une erreur et deux buts sur balles avant que Bultena a claqué son grand chelem au champ centre. Danny Scott (Stratford, Ont.) a suivi avec un simple et Riley Good (Wingham, Ont.) a été atteint par un lancer avant que Bilinsky a fait marquer Scott avec un simple et Weatherbee a frappé un ballon sacrifice pour pousser Good au marbre alors que le Canada a pris les devants 8 à 0.
 
En deuxième manche, le Canada a rapidement rempli les buts grâce à des simples par Joe Weiler (Hepworth, Ont.) et Alex McGillivray (Durham, Ont.) suivi d'un but sur balles à Sharl Leclerc (Sainte-Claire, Qc). Après qu'un double jeu a retiré les deux coureurs de tête, un but sur balles a rempli les buts à nouveau avant que Good a produit un point sur un lancer qui l’a atteint et Bilinsky en a produit un autre avec un simple au champ intérieur.
 
Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a commencé la partie dans le cercle pour le Canada et n'a accordé aucun coup sûr en trois manches de travail, a donné un but sur balles et a atteint un frappeur tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Nic Neid (Terrace, C.-B.) a lancé la quatrième manche sans point avec un but sur balles et deux retraits au bâton pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 10 c. Colombie 0
 
Cette victoire a amélioré la fiche du Canada à 3-1 et l’a mérité une place à la Super Ronde. Le rouge et blanc terminera la ronde préliminaire contre l'Australie (3-1) mercredi à 14h00 heure locale (16h00 HNE). Ailleurs mardi, le Japon a battu le Venezuela 10-3, les États-Unis ont blanchi l'Argentine 2-0, la Tchéquie a battu Singapour 13-3 et le Mexique a surclassé l’Australie 6-1.

Share: