Chengdu, Chine – Le résumé bref:
Après avoir vu sa première partie reportée en raison de circonstances imprévues, suivi d'un long délai en raison de pluie avant le début de la deuxième journée de compétition, l'équipe nationale masculine du Canada a entamé un programme double, battant l'Australie 11-2 sur le règlement de pointage, avant de s'incliner 6-3 face aux États-Unis après cinq manches plus tard dans la journée, dans une partie arrêtée en raison d'obscurité et considéré comme une partie réglementaire complétée.
Moments clés – Partie 1 contre l'Australie:
L'équipe canadienne a pris le contrôle de la partie avec une deuxième manche de six points, remplissant les buts avec un retrait avant une série de six coups sûrs consécutifs de Nick White (simple d’un point), Bradley Ezekiel (simple de deux points), Ty Sebastian (double d’un point), Blake Hunter (simple d’un point) et Jordan Pomeroy (simple d’un point). Après que le Canada a marqué un point en début de quatrième manche, Bradley Ezekiel a scellé la victoire de 11-2 avec un grand chelem en cinquième manche.
Notes:
- Bradley Ezekiel: 2/2, CDC, 6 PP, 3 P, 2 BB
- Blake Hunter: 3/3, 2B, 2 PP, BB
- Ty Sebastian: 2/4, 2B, PP, P et V, 4 ML, 1 PM, 4 CS, 4 RAB
- Nick White: 1/4, PP, BB
- Derek Hyde : 1/1, BB, 2 P
Résultat: Canada 11 contre Australie 2
Moments clés – Partie 2 contre les États-Unis:
Notes:
- Mitch McKay : 2/2, 2 PP
- Derek Hyde : 1/2, PP, P
- Justin Laskowski : 1/2, P
- Sean Cleary: D, 5 ML, 6 PM, 6 CS, 6 RAB
Résultat : États-Unis 6 contre Canada 3
Le Canada (1-1) retournera en action contre Singapour (1-1) vendredi à 10h00 heure normale de Chine vendredi (22h00 heure de l'Est jeudi). Le vainqueur se qualifiera pour les demi-finales.
La couverture des Jeux mondiaux aura lieu sur le site web de l’événement, le site web de la WBSC et la diffusion sera disponible à https://live.theworldgames.org/.