Saskatoon, Sask., prête à accueillir deux championnats canadiens

Saskatoon, Sask., prête à accueillir deux championnats canadiens

1 mai 2023 Emma Lindblad

Les Championnats canadiens de 2023 approchent à grands pas, et neuf villes différentes accueilleront le couronnement des champions canadiens de cette année. Au cours des six prochains mois, nous allons souligner les efforts de ces villes hôtes et tout ce qu'elles ont à offrir lorsque le mois d'août arrivera et qu'il sera temps de jouer au softball.

Les troisième et quatrièmes événements sur la liste est le Championnat canadien de balle rapide U23 masculine 2023, qui aura lieu du 2 au 6 août, et le Championnat canadien de balle rapide U17 féminin 2023, qui aura lieu du 9 au 13 au Gordie Howe Sports Complex à Saskatoon, en Saskatchewan. L'organisation hôte, l’association de softball amateur de Saskatoon, célèbre sa 63e année d'existence et ces championnats canadien sera le 27e et 28e organisé à Saskatoon.

La place de l'équipe hôte sera décidée lors des Championnats provinciaux féminins U17 de Softball Saskatchewan, quatre équipes U17AA de Saskatoon s'étant entraînées dur tout l'hiver pour se disputer la place d'équipe hôte des Championnats canadiens féminins U17.

Le Pride de Delisle sera l'équipe hôte des Championnats canadiens masculin U23 et cherchera à remporter un titre canadien à domicile.

« L’association de softball amateur de Saskatoon est très enthousiaste à l'idée d'accueillir le Championnat canadien de softball féminin U17 et le Championnat U23 masculin », a déclaré président du comité organisateur, Bryan Kosteroski. « Saskatoon est une ville riche en softball et les attentes sont élevées pour accueillir les plus de 800 entraîneurs, athlètes et officiels au Championnat canadien. »

L'événement se déroulera au stade Bob Van Impe, aux terrains Joe Gallagher et Glen Reeve, soit un total de huit terrains au sein du complexe sportif Gordie Howe.

Avec une population de 337 000 habitants, Saskatoon est connue comme l'endroit le plus ensoleillé du Canada. Lorsque vous n'êtes pas à l'un des huit diamants, essayez de dîner dans l'une des diverses scènes culinaires de Saskatoon appartenant à Dale MacKay, gagnant de la première saison de « Top Chef Canada ». Gardez un œil sur Ayden Kitchen & Bar et Hearth !

Toujours sur le thème de la nourriture, la Saskatchewan est également connue pour son amour des pierogies. Lorsque les jeux seront terminés pour la journée, ne manquez pas de vous rendre chez Baba's Homestyle Pierogies pour en mettre plein la vue à vos papilles.

Il existe également des lieux de plein air qui vous permettent d'explorer les sentiers de randonnée et les chemins de Saskatoon. Pour plus d'informations sur les choses à faire et à voir, cliquez ici.

« Nous sommes impatients de voir les meilleures joueuses du Canada dans la catégorie des filles U17 montrer leurs compétences en softball », a déclaré Kosteroski.

Share: