Brampton, Ont. - L'équipe nationale féminine du Canada a complété le balayage contre les Pays-Bas aux Old Fairgrounds de Brampton samedi avec des victoires de 3 à 1 et 7 à 4.
Dans la première partie, le Canada a marqué son premier point en fin de première manche lorsqu'il a rempli les buts avec deux buts sur balles et un simple d'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) avant que Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a marqué sur une erreur de l'arrêt-court. Les Pays-Bas ont immédiatement créé l'égalité en début de deuxième sur un simple d’un point de Britt Vonk, mais le Canada a répliqué avec deux points en fin de manche. Le rouge et blanc a rempli les coussins encore une fois avec un simple de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.), une erreur et un but sur balles avant qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) a forcé une coureuse au marbre avec un but sur balles suivi d’un roulan d’un point par Febrey.
Les lanceuses ont pris contrôle à partir de là, alors qu’aucune équipe n'a pu marquer le reste du chemin. La lanceuse canadienne Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a commencé la partie dans le cercle et a limité les Pays-Bas à un point sur quatre coups sûrs et a retiré deux frappeuses sur des prises en deux manches et deux tiers. Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a remporté les honneurs de joueuse de la partie en lançant trois manches et un tiers de relève sans accorder de point ni de coup sûr, retirant trois frappeuses au bâton. Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a terminé le match en accordant un coup sûr en une manche. L'attaque du Canada a été limitée à trois coups sûrs par Febrey, Wideman et Grace Messmer (Surrey, C.-B.).
Résumé: Canada 3 c. Pays-Bas 1
Lors de la deuxième partie, Kelsey Lalor (Red Deer, Ab.) a commencé le début de la deuxième avec un double et elle a avancé au troisième sur une erreur avant de marquer sur un ballon sacrifice au champ centre par Messmer pour ouvrir la marque. Les Pays-Bas ont égalisé le match avec un simple d’un point de Suka van Gurp en fin de manche.
L’équipe canadienne a brisé l’égalité en début de cinquième lorsque Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a commencé avec un double au champ centre, a avancé au troisième sur une balle passée et a marqué sur une autre balle passée pour prendre les devants 2 à 1. Polidori et Febrey ont frappé des simples consécutifs, et les deux ont traversé le marbre sur un double de deux points de Lalor pour augmenter l'avance à 4 à 1. Les Pays-Bas ont réduit l’écart à deux points en fin de manche, réussissant deux simples pour commencer la manche et marquant sur un roulant, puis ont rendu le match intéressant en marquant un point sur un double d'Annemiek Jansen en fin de sixième pour rendre le pointage 4 à 3.
En début de septième, le Canada a profité de quatre erreurs des Pays-Bas pour marquer trois points et ouvrir une avance de 7 à 3. Les Pays-Bas ont obtenu un double suivi d'un triple pour ajouter un point en fin de manche, mais c'était aussi proche qu’elles sont venues.
Résumé: Canada 7 c. Pays-Bas 4
Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a connu un autre bon départ pour le Canada, limitant les Pays-Bas à un point sur deux coups sûrs avec deux retraits au bâton en trois manches de travail. Sam Ryan (Monroe, N.Y.) a également été solide, accordant deux points non mérités sur quatre coups sûrs tout en en retirant quatre au bâton en deux manches et un tiers. Rackel a de nouveau fermé la partie, accordant un point sur deux coups sûrs en une manche et un tiers. Lalor a été nommée joueuse de la partie avec deux doubles et trois points produits, tandis que Febrey a contribué deux simples. Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a frappé un triple tandis que Benson a ajouté un double. Polidori et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) ont chacune réussi un simple pour compléter les huit coups sûrs du Canada.
Le Canada et les Pays-Bas s'envolent pour la Colombie-Britannique aujourd'hui pour le tournoi international de softball de la Coupe Canada qui commence lundi.