L'équipe nationale U18 féminine du Canada remporte sa première victoire dans le Groupe C de la Coupe du monde de la WBSC

L'équipe nationale U18 féminine du Canada remporte sa première victoire dans le Groupe C de la Coupe du monde de la WBSC

30 août 2024 Cassidy Burton

Dallas, Texas - L'équipe canadienne a commencé le Groupe C de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2024 de la WBSC du bon pied en remportant une victoire de 9-0 contre le Mexique lors de sa partie d'ouverture, jeudi. 

Après une première manche sans pointage pour les deux équipes, le Canada a explosé en deuxième manche, inscrivant six points au tableau. Avery Tucker (Milton, Ga.) a commencé le rallye avec un double au champ gauche, amenant Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) au troisième but. Noelani Livingstone (Coquitlam, C.-B.) a ensuite poussé Colley au marbre grâce à un ballon-sacrifice au champ centre, marquant ainsi le premier point du Canad. Chantal Carriere (Brampton, Ont.) a suivi avec un simple d’un point au centre, marquant Tucker et avançant au deuxième but sur le tir au marbre. Avery Porter (Katy, Tex.) a poursuivi l'offensive avec un simple à gauche, avançant Carriere au troisième but, et Cece Brown (Maple Ridge, C.-B.) a réussi un simple au centre, marquant Carriere et Porter. Brown a ensuite croisé le marbre sur un double de Cali Chapman (Houston, Tex.), et Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a terminé la manche avec un simple, inscrivant le dernier point. 

La défensive canadienne a ensuite bloqué le Mexique en fin de deuxième manche, Morgan Reimer (Langley, C.-B.) ayant retiré les trois frappeuses au bâton.   

Dans la première partie de la quatrième manche, Porter a commencé avec un double à gauche, mais le Mexique a réussi à retirer les deux frappeuses canadiennes suivantes. Cependant, avec deux retraits, Want, Colley et Tucker ont tous obtenu des buts sur balles, ce qui a permis au Canada de marquer deux autres points sur des balles passées. Kenzie Hess (Surrey, C.-B.) a ensuite marqué le dernier point grâce à un simple au centre.  

La partie s'est terminée en cinquième manche en vertu du règlement de pointage, consolidant ainsi la performance exceptionnelle du Canada. 

Reimer a remporté la victoire pour le Canada, lançant trois manches, retirant six frappeuses sur des prises et ne permettant qu'un seul coup sûr. Danika Nell (Boissevain, Man.) a fourni une solide relève, lançant deux manches, retirant deux frappeuses au bâton et ne cédant aucun coup sûr.  

Résumé: 9 Canada c. 0 Mexique  

L'équipe canadienne affrontera l'équipe des États-Unis dans sa deuxième partie aujourd'hui, le 30 août, à 18h30 heure locale (19h30 HAE). 

Share: