Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 5

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 5

17 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe nationale de softball féminin du Canada a affronté le Mexique le mercredi 16 novembre dans un match à gagner absolument pour conserver les chances d'une double vie à l'étape des éliminatoires du Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022. 

Après une première manche sans pointage pour le Canada, Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.), a pris le monticule dans le bas de la première manche.  Elle n'a eu besoin que de cinq lancers pour retirer les joueuses dans l'ordre, après avoir obtenu deux retraits sur vol et un retrait au sol.    

Le Canada a ouvert la marque au début de la deuxième manche en marquant un point lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a été frappée par un lancer et a réussi à marquer lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un simple de deux retraits au centre.   

Sara Groenewegen a également mis fin à l'offensive mexicaine en début de deuxième manche, retirant tous les frappeuses qu'elle a affrontés par un retrait sur le terrain.   

Le Canada a explosé avec quatre autres points dans le haut de la troisième manche. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple avec un retrait et a été ramenée au marbre grâce à un double de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.).  Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a ajouté un simple à son tour avant qu'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) ne lance un double marquant sur le mur du champ gauche. Janet Leung a ensuite récupéré les deux coureuses avec un simple pour porter l'avance du Canada à 5-0.  

Groenewegen a épargné un but sur balles ainsi qu'un coup sûr dans la partie inférieure de la troisième manche, mais elle a également enregistré trois autres retraits sur des prises pour mettre fin à la menace.   

Après deux retraits rapides en début de quatrième manche, le Canada a enregistré cinq points.  Un but sur balles de Kelsey Lalor (Red Deer, Alta.) a été suivi d'un triple de Larissa Franklin.  Kelsey Harshman a suivi avec un simple marquant. Après un but sur balles de Kianna Jones, Alysen Febrey et Janet Leung ont ajouté un simple pour marquer un point et un autre pour marquer deux points, respectivement.   

Morgan Rackel (Calgary, Alta.) est entrée en jeu pour remplacer Sara Groenewegen au bas de la quatrième. Elle a permis un coup sûr, mais a retiré les deux frappeuses suivantes - l'une par un fly out et l'autre par un strike out - pour mettre fin au match, le Canada ayant pris les devants par la marque de 10-0.  

Le Canada termine le tournoi à la ronde en deuxième place et affrontera les États-Unis le jeudi 17 novembre à 12 h 45 HNC. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 

Share: