Monteria, Colombie - Résumé rapide :
Lors de la quatrième journée de la Super ronde du XIe Championnat panaméricain de softball féminin, l'équipe canadienne a remporté une victoire de 4 à 1 sur Cuba avant de s'incliner 2 à 1 dans une partie chaudement disputé contre le Venezuela. Les grands élans ont permis au Canada de remporter la première partie, tandis que la deuxième partie a été décidée par un coup circuit en fin de manche qui a fait pencher la balance en faveur du Venezuela.
Moment clé : Partie 1 c. Cuba
Pour ajouter à leurs performances déjà impressionnantes au bâton cette semaine, Callum Pilgrim et Erika Polidori ont tous deux frappé des coups circuits pour marquer tous les points pour le Canada. Pilgrim a créé l'égalité en deuxième manche grâce à un coup de circuit solo, avant que Polidori a réussi coup circuit de trois points au champ centre en cinquième manche, marquant Natalie Wideman et Emma Entzminger pour sceller la victoire 4-1.
Notes :
- Emma Entzminger était 1 en 3 avec 1 point marqué.
- Erika Polidori est allée 1 pour 3 avec 3 points.
- Kianna Jones, Larissa Franklin et Grace Messmer ont ajouté trois autres coups sûrs pour le Canada.
- Callum Pilgrim est allé 1 en 3 avec 1 point marqué.
- Morgan Reimer a commencé dans le cercle, lançant 6,1 manches, permettant un point sur 5 coups sûrs et une erreur, tout en retirant 7 frappeuses au bâton.
- Dawn Bodrug est venue en relève dans la partie supérieure de la septième manche, retirant les deux frappeuses qu'elle a affronté.
Résumé: Canada 4 c. Cuba 1
Moment clé : Partie 2 c. Venezuela
Alors que le Canada menait 1-0 au début de la septième manche, le Venezuela a frappé un circuit de deux points au champ gauche, donnant ainsi une avance de 2-1 au pays. Le Canada n'a pas été en mesure de répondre dans la dernière moitié de la manche, malgré un but sur balles de Grace Messmer qui a amené le point égalisateur sur les buts.
Notes :
- Janet Leung était 1 pour 1 avec un simple au champ centre et a marqué le seul point du Canada.
- Morgan Rackel a commencé dans le cercle, lançant 5 manches, permettant 1 coup sûr, 1 but sur balles et retirant 6 frappeuses sur des prises.
- Annabel Teperson est venue en relève intermédiaire, permettant 1 coup sûr et 1 point.
- Dawn Bodrug est entrée dans le cercle pour lancer 1 manche, permettant 1 coup sûr, 1 point et retirant 1 frappeuse au bâton.
Résumé: Venezuela 2 c. Canada 1
L'Équipe canadienne jouera le match de la médaille d'or aujourd'hui (4 juillet) contre Porto Rico à 19h30 COT / 20h30 EDT.
Suivez Softball Canada sur les médias sociaux et visitez softball.ca pour une couverture complète, les faits saillants et les mises à jour des parties.