Monteria, Colombie - L'équipe nationale U18 féminine du Canada a amélioré sa fiche à 3-1 grâce à une victoire de 5-3 contre le Brésil, mardi. Danika Nell (Boissevain, Man.) a été excellente dans le cercle des lanceuses pendant cinq manches consécutives, tandis que l'attaque du Canada a progressé graduellement pour assurer la victoire.
Nell a amorcé la partie au bâton pour le Canada en fin de la deuxième manche en atteignant le premier but sur une erreur, ce qui a permis à Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) de frapper une balle en direction du champ centre avec un retrait. Katherine Thiessen (Lloydminster Sask.) a suivi avec un simple au champ droit, marquant Nell et donnant au Canada son premier point de la partie.
En troisième manche, Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) a frappé un coup profond au champ centre pour un double. Un simple au champ droit de Nell a poussé Colley au marbre, ajoutant le deuxième point du Canada au tableau de pointage.
Le Canada a rempli les buts en quatrième manche, Harnett étant atteinte par un lancer, Alexia Chevrier (Saint-Lazare, Qc) a franchi sur une erreur et Thiessen par un amorti pour un coup sûr. Colley a ensuite vidé les buts en frappant un double de trois points pour le Canada.
En début de la sixième manche, le Canada a effectué un changement de lanceuse, faisant entrer Rylee Rupple (Maple Ridge, C.-B.) pour remplacer Nell. Le Brésil a réussi à marquer son premier point sur une erreur, mais le Canada a minimisé les dommages à deux points et a terminé la manche avec un impact limité.
La partie s'est terminé en septième manche après que le Brésil ait marqué son dernier point sur un simple à l'arrêt-court. Cependant, sur le même jeu, Chloe Bethune (Lindell Beach, C.-B.) a obtenu le dernier retrait sur une souricière lorsque la deuxième coureuse brésilienne a tenté de marquer sur le tir au premier.
Résumé: Canada 5 vs. Brésil 3
Nell a lancé cinq manches dominantes, ne permettant aucun coup sûr ni de but sur balles, tout en retirant 10 frappeuses sur des prises. Rupple est entré en relève, permettant trois points sur quatre coups sûrs et deux erreurs en deux manches. Colley a encore une fois réussi 3 coups sûrs, contribuant à trois des points du Canada et marquant elle-même un point.
Le Canada affrontera Cuba dans à sa dernière partie de la ronde préliminaire demain, le 3 avril, à 9h00, heure locale (10h00, heure de l'Est).