Montería, Colombie - Résumé rapide :
L'équipe canadienne a réalisé une performance exceptionnelle lors de la partie de la médaille d'or du XIe Championnat panaméricain, remportant une victoire 6-0 sur Porto Rico pour remporter le titre et s'assurer une place au Stade de groupe de la Coupe du monde.
Moment clé :
Les bâtons se sont réveillés à la fin de la troisième manche, où le Canada a marqué six points. Avec des coureuses aux premier et deuxième buts, Erika Polidori a déclenché le pointage avec un double d’un point, suivi d'un double de deux points par Larissa Franklin pour augmenter l'avance. Kianna Jones a ensuite frappé un coup de circuit de deux points au champ centre, et CC Wong a terminé le pointage avec un circuit solo à droite.
L'explosion offensive a donné à Dawn Bodrug tout le soutien dont elle avait besoin, lançant cinq manches sans point et retirant six frappeuses sur des prises. Morgan Reimer a pris la relève en lançant les deux dernières manches.
Notes :
- Erika Polidori était 1 pour 2 avec un double d’un point.
- Larissa Franklin a suivi avec un double de 2 points en allant 1 pour 3.
- Kianna Jones a fait de même avec un circuit de 2 points, avec 1 coup sûr en 2 présences.
- Caitlyn Wong a frappé un coup de circuit solo.
- Dawn Bodrug a lancé 5 manches, permettant 1 coup sûr, 2 buts sur balles et retirant 6 frappeuses au bâton.
- Morgan Reimer a lancé 2 manches, retirant 1 frappeuse sur des prises.
Résumé : Canada 6 c. Porto Rico 0
Prochainement, l'Équipe canadienne se rendra à Surrey, en Colombie-Britannique, pour participer à la Coupe du Canada.
Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca.