Coupe du Canada 2022 - Éliminatoire 1

Coupe du Canada 2022 - Éliminatoire 1

25 juin 2022 Gilles LeBlanc

Surrey, C.-B. - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a subi sa première défaite à la Coupe du Canada en échappant une décision de 9 à 2 contre les États-Unis en cinq manches lors de leur match d'ouverture des séries éliminatoires. Avant la partie, l’équipe canadienne de softball qui a remporté la médaille de bronze olympique étaient à l’honneur pour leur résultat historique, incluant la majorité des athlètes et entraîneurs à la retraite.
 
Le Canada a mis deux coureuses sur les buts en début de première manche sur une erreur et un simple d'Erika Polidori (Brantford, Ont.) mais un double jeu a sorti les Américaines de la manche. En fin de manche, les deux premières frappeuses des États-Unis ont frappé des simples et le Canada a réalisé un double jeu, mais un simple de deux points plus tard dans la manche a ouvert le pointage. Un ballon sacrifice en deuxième a augmenté l'avance des États-Unis à 3 à 0, et elles ont frappé deux circuits solo consécutifs en troisième pour prendre une avance de 5 à 0.
 
L’équipe canadienne a répondu avec deux points en début de quatrième manche. Polidori a forcé un but sur balles avec un retrait et a marqué sur un double au champ centre par Alysen Febrey (Peachtree City, Géorgie), tandis que Kelsey Lalor (Red Deer, Alb.) a ensuite frappé un simple d’un point pour réduire l'avance à 5 à 2. Sahvanna Jaquish a frappé un circuit de deux points en fin de quatrième, et Taylor Pleasants a frappé son propre coup de deux points en fin de cinquième pour mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: États-Unis 9 c. Canada 2
 
Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a commencé le match dans le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant trois points sur six coups sûrs et un retrait sur des prises en une manche et un tiers. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a lancé deux manches de relève, donnant quatre points sur quatre coups sûrs avec un retrait au bâton. Sam Ryan (Monroe, N.Y.) a lancé les deux derniers tiers de manche, accordant deux points sur deux coups sûrs. Febrey a doublé et a produit un point pour le Canada et Lalor a ajouté un simple d’un point. Polidori et Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) ont chacune contribué un simple.
 
Avec la défaite, le Canada (5-1) jouera à 15h30 HAP samedi contre le Taipei chinois (3-3).

Share: