Ottawa, ON – Softball Canada est heureux d'annoncer les changements suivants au personnel des entraîneurs et les ajouts d'entraîneurs du bassin au sein du programme des équipes nationales masculines.
Premièrement, Mark Quinn (Mermaid, Î.-P.-É.) a été nommé entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine pour le cycle de la Coupe du monde 2024-2025 de la WBSC. Quinn était impliqué dans le programme de l'équipe nationale U18 masculine depuis 2016, menant plus récemment le Canada à une médaille de bronze à la Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 de la WBSC. Il a également été entraîneur adjoint du programme de l’équipe nationale U23 masculine en 2023 et retournera à ce poste pour le cycle de la Coupe du monde U23 masculine de 2023-2026.
Quinn se joint au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine dirigé par l’entraîneur chef John Stuart (Merritt, C.-B.) avec Les Howey (Conception Bay South, T.-N.-L.) et Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) comme entraîneurs adjoints.
Au niveau de l’équipe nationale U23 masculine, l’entraîneur chef Doug Allin (Peachland, C.-B.) a décidé de laisser son poste d’entraîneur adjoint avec l’équipe nationale masculine pour mieux concentrer son temps et son énergie sur le programme U23 masculin. Quinn reviendra à titre d'entraîneur adjoint au sein du personnel d'Allin, tandis que Dan Whiteford (Duncan, C.-B.) les rejoindra à titre d'entraîneur adjoint. Whiteford possède une vaste expérience en tant que joueur et entraîneur, plus récemment en tant qu'entraîneur chef du programme des Jeux d'été du Canada de softball masculin de la Colombie-Britannique et avec les Sooke Loggers au niveau massculin.
L’équipe nationale U23 masculine du Canada s’attend à participer à un Championnat panaméricain plus tard cette année, qui servira de qualification pour la Coupe du monde de softball U23 masculin 2026 de la WBSC.
De plus, Softball Canada a ajouté Bryan Brooks (Napanee, Ont.), Doug Charlton (Strathroy, Ont.), Jean-Yves Doucet (Saint-Léonard-d'Aston, Que.) et Garth Perrin (Stewiacke, N.-É.) comme entraîneurs du bassin du programme des équipes nationales masculines. Le rôle des entraîneurs du bassin sera de soutenir le personnel des entraîneurs des équipes nationales masculines en remplaçant les entraîneurs adjoints s’ils ne sont pas capables d’assister à des compétitions/camps, et d’aider avec le dépistage, les camps d’identification, les camps de sélection et les camps d’entraînement tel que requis pour n’importe quelle des trois équipes nationales masculines.