Le Canada s'incline devant les États-Unis à sa première partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC

Le Canada s'incline devant les États-Unis à sa première partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC

15 juillet 2024 Cassidy Burton

Castions di Strada, Italie - Dans une partie à suspense contre l'équipe des États-Unis, le Canada s'est incliné 5 à 2 dans sa première partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC.  

Le Canada a mis de la pression sur l'équipe américaine dès le début, ajoutant un point au tableau de pointage dès la première manche. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a obtenu un but sur balles, suivi de Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) qui a frappé un double au champ centre, marquant Polidori. 

Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a commencé fort dans le cercle pour le Canada, livrant une manche de trois présences et trois retraits en retirant les deux premières frappeuses des États-Unis sur des prises, suivies d'un retrait de Polidori pour mettre fin à la manche.  

En troisième manche, Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a frappé un simple au champ droit, suivi d'un but sur balles de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Avec des coureuses aux premier et deuxième buts, Polidori a frappé un double au champ droit, marquant Messmer et ajoutant le dernier point du Canada, portant la marque à 2-0.  

Les États-Unis ont ajouté un point dans la quatrième manche. Avec des coureuses aux premier et troisième buts, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a effectué un retrait au deuxième but à la suite d'un roulant à l’arrêt-court, alors que les États-Unis ont marqué un point. Le Canada a ensuite fait entrer Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) pour remplacer Rackel dans le cercle.  

À la fin de la cinquième manche, les États-Unis ont placé deux coureuses sur les buts grâce à un lancer qui a atteint une frappeuse et un simple au champ droit. Ils ont ensuite créé l'égalité 2-2 grâce à un simple au centre. Le Canada a mis fin à la manche grâce à un ballon à Polidori et un roulant à Harshman. 

Bien que la troisième manche est restée sans point, les États-Unis ont procédé à un changement de lanceuse en début de quatrième manche, remplaçant Ally Carda par Kelly Maxwell. Ce changement a permis d'éteindre les bâtons du Canada pour le reste de la partie.  

Les États-Unis ont pris l'avantage à la fin de la sixième manche, remplissant les buts avec un simple et deux buts sur balles. Deux points ont été marqués grâce à un double au champ gauche, portant la marque à 4-2. Le Canada a effectué un autre changement de lanceuse, faisant entrer Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) à la place de Bodrug. Avec un retrait, les États-Unis ont frappé un ballon-sacrifice à Polidori. Le lancer de Polidori vers le marbre était tout près, mais la coureuse a été déclarée sauve. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a ensuite retiré une coureuse au troisième but, qui tentait d'avancer, ce qui a mis fin à la manche 5-2. 

Résumé : ÉtatsUnis 5 c. Canada 2.  

Le Canada affrontera la Chine demain, le 15 juillet à 8h00 HAE, pour la deuxième partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC. 

Share: