L'équipe nationale féminine du Canada bat les Philippines à la Coupe du Canada

L'équipe nationale féminine du Canada bat les Philippines à la Coupe du Canada

3 juillet 2024 Cassidy Burton

Surrey, C.-B. - L'équipe nationale féminine a livré une autre excellente performance à la Coupe du Canada, remportant une victoire de 12-0 sur les Philippines en quatre manches.

Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a donné le ton dès le début, claquant un coup circuit au champ centre pour permettre au Canada de s'inscrire au pointage. Peu après, Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a marqué un autre point grâce à un ballon sacrifice au champ centre qui a permis à Erika Polidori (Brantford, Ont.) de marquer un autre point.

Dans la première moitié de la deuxième manche, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a profité d'une erreur pour avancer de deux buts, puis s'est rendue au troisième sur un mauvais lancer. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a suivi avec un coup circuit de deux points au champ centre, augmentant ainsi l'avance du Canada. La manche s'est poursuivie avec une flèche de Polidori au champ gauche, ce qui a permis à Harshman de se rendre au deuxième but. Un optionnel de CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a placé des coureuses aux premier et troisième buts avec deux retraits. Pilgrim a ensuite frappé un circuit de trois points au-dessus de la clôture du champ droit, portant le pointage à 7-0.

En troisième manche, le Canada a ajouté deux autres points. Un double de Harshman a marqué Franklin et a avancé Leung au troisième but, qui a ensuite marqué sur une balle passée. En quatrième manche, Pilgrim a réussi un simple, suivi de Zoe Hicks (Boissevain, Man.) qui a atteint les sentiers sur une erreur. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a scellé la partie avec un circuit de trois points, amenant Pilgrim et Hicks au marbre pour les derniers points, ce qui a porté la marque à 12-0.

Défensivement, le Canada a été impeccable, ne commettant aucune erreur et ne permettant que deux coups sûrs. Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a lancé une excellente partie, n'affrontant que quatorze frappeuses en quatre manches, retirant quatre frappeuses sur des prises et n'accordant aucun but sur balles.

Le Canada jouera contre Israël ce soir, le 3 juillet, à 18h30 heure locale (21h30 HAE).

Share: