Mississauga, Ont. – Mizuno Canada et Softball Canada sont très heureux d’annoncer un nouveau partenariat de plusieurs années qui verra Mizuno devenir le fournisseur officiel de vêtements sur-terrain des équipes nationales de softball féminin – ce qui comprend les programmes féminin et junior féminin.
« Nous sommes très excités et fiers de soutenir le rêve de notre équipe nationale de faire compétition contre les meilleures athlètes de softball au monde. On a travaillé aux côtés de Softball Canada pour plusieurs années et on a hâte de nous associer avec eux pour plusieurs autres pour continuer à améliorer le développement du sport du softball au Canada » a dit Dave Bartlett, Directeur des ventes et marketing des sports d’équipe à Mizuno Canada Ltée.
Mizuno Canada et Softball Canada travailleront ensembles de près pour concevoir des uniformes de meilleure qualité qui mettra la marque de Softball Canada en vedette au niveau internationale pour la saison 2019 et au-delà. Comme fournisseur officiel des vêtements sur-terrain des équipes nationales féminines de Softball Canada, Mizuno fournira les uniformes, pantalons, bas, ceintures et un sweat à capuche qui seront portées en compétition internationale. L’entente comprend aussi une composante de vente a détail qui permettra aux partisans l’occasion de soutenir le programme des équipes nationales féminines.
« Mizuno soutien Softball Canada depuis plusieurs années et on apprécie toutes leurs contributions à nos programmes des équipes nationales » a déclaré Mark Smith, Directeur de haute performance de Softball Canada et entraîneur chef de l’équipe nationale féminine. « On a hâte de continuer à travailler avec eux de près pour nous assurer que nos équipes nationales féminines jouent et regardent leur meilleur sur le terrain. »
Le Canada est présentement classé 3e au classement mondial de softball féminin de la WBSC. La saison 2019 verra l’équipe féminine faire compétition au Championnat international de softball de la Coupe du Canada (8 au 14 juillet à Surrey, C.-B.), les Jeux panaméricains (4 au 10 août à Lima, au Pérou) et le qualificateur de softball WBSC Amériques (25 août au 1 septembre à Surrey, C.-B.), où les deux meilleures équipes qualifieront pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
L’équipe junior féminine du Canada fera aussi compétition au Championnat international de softball de la Coupe du Canada (8 au 14 juillet à Surrey, C.-B.), à la Coupe du monde de softball junior féminin de la WBSC (11 au 17 août à Irvine, Calif.) et au qualificateur WBSC Amériques (10-20 octobre à Barranquilla, Colombie).