Bassin d'athlète de l'équipe nationale masculine 2024

Bassin d'athlète de l'équipe nationale masculine 2024

5 décembre 2023 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer la liste de trente-six (36) athlètes qui ont été nommés au bassin d’athlètes 2024 de l’équipe nationale masculine. La liste a été établie par le personnel des entraîneurs qui retourne composé de l’entraîneur chef John Stuart (Merritt, C.-B.) et les entraîneurs adjoints Doug Allin (Peachland, C.-B.), Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) et Les Howey (Conception Bay, T.-N.-L.).
 
« Le personnel d'entraîneurs est très heureux d'annoncer le groupe d'athlètes présentement en considération pour une place au sein de notre équipe de Stade de groupe de la Coupe du monde » a déclaré l'entraîneur-chef John Stuart. « Nous avons un bon groupe d'athlètes avec de l’expérience à la Coupe du monde et qui sont très motivés à représenter le Canada sur notre propre sol, et de nombreux autres joueurs qui frappent à la porte pour gagner leur propre place. Nous sommes très impressionnés du niveau de jeu élevé que ces athlètes ont fait preuve cette année et par la profondeur actuelle du programme de notre équipe nationale masculine. »
 
Le bassin d'athlètes comprend quatorze (14) joueurs qui ont remporté la médaille d'argent à la Coupe du monde masculine de 2022, cinq (5) joueurs supplémentaires qui ont de l’expérience antérieure à la Coupe du monde masculine et six (6) membres de l'équipe de la Coupe du monde U23 masculine de 2023.
 
L'équipe nationale masculine du Canada a remporté la médaille d'argent à la dernière Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC à Auckland, en Nouvelle-Zélande l’année dernière.
 
Le Canada accueillera un Stade de groupe de la Coupe du monde masculine de la WBSC de six équipes à Prince Albert, Sask. du 10 au 14 juillet 2024. Les États-Unis accueilleront un autre Stade de groupe à Oklahoma City, Okla. du 17 au 21 septembre, et un troisième Stade de groupe sera annoncé à une date ultérieure. Les deux meilleures équipes de chaque Stade de groupe et deux équipes ‘wild card’ (y compris le Canada comme pays hôte s'il ne termine pas parmi les deux premiers) se qualifieront pour la Finale de la Coupe du Monde masculine 2025 de la WBSC qui aura lieu du 8 au 13 juillet à Prince Albert, Sask.
 
Les athlètes qui ont été nommés au bassin d’athlètes de l’équipe nationale masculine 2024 sont :

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Bryan Abrey Richmond, C.-B.
Brayden Arcand Morinville, Alb.
Keagan Arcand Morinville, Alb.
Denny Benson Première nation Rama, Ont.
Ryan Boland St. John’s, T.-N.-L
Shane Boland St. John’s, T.-N.-L
Quinten Bruce Grand Valley, Ont.
Patrick Burns Saskatoon, Sask.
Sean Cleary Harbour Main, T.-N.-L
Bradley Ezekiel Harbour Main, T.-N.-L
Kyle Ezekiel Holyrood, T.-N.-L
Brandon Horn Waterloo, Ont.
Jordan Hudson Saskatoon, Sask.
Blake Hunter Nanaimo, C.-B.
Derek Hyde Tavistock, Ont.
Cory Jones Leduc, Alb.
Travis Jones Neyaashiinigmiing, Ont.
Caleb Keeshig Port Elgin, Ont.
Dallas Kipfer Breslau, Ont.
Justin Laskowski Warman, Sask.
Jeff Lyons Appin, Ont.
Riley Manion Napanee, Ont.
Devon McCullough Saskatoon, Sask.
Mason McKay Tavistock, Ont.
Scott Nehaj Maple Ridge, C.-B.
Tyler Pauli Mitchell, Ont.
Zach Pierce Saskatoon, Sask.
Jordan Pomeroy Placentia, T.-N.-L
Tyler Randerson New Hamburg, Ont.
Mathieu Roy St-Gervais, Qc
Justin Schofield Grand Pré, N.-É.
Ty Sebastian Brussels, Ont.
Blake Underwood Port Elgin, Ont.
Colin Walsh Petty Harbour, T.-N.-L
Kris Walushka Victoria, C.-B.
Reese Yantzi Shakespeare, Ont.

GRAS = Athlètes qui ont fait compétition à la Coupe du monde 2022

Les athlètes nommés au bassin d’athlètes de l’équipe nationale masculine sont éligibles à être invités aux camps d’entraînement, de développement et de sélection de l’équipe nationale masculine. Les athlètes peuvent être ajoutés ou retirés du bassin d’athlètes de l’équipe nationale en tout moment à la discrétion du personnel des entraîneurs.
 

Share: