Ottawa, Ont. - Softball Canada a le plaisir d'annoncer le comité de développement des entraîneurs (CDE), composé d'une cohorte d'entraîneur(e)s dévoué(e)s qui désirent appliquer leur expertise aux standards d'entraînement du softball à travers le pays.
« Ce comité rassemble un groupe de personnes qui soutiendront les initiatives continues de Softball Canada en matière d'entraînement et les besoins changeants des entraîneur(e)s au Canada », a déclaré Angela Ballantyne, gestionnaire du développement du sport. « J’ai hâte de voir la direction et l'innovation que cette équipe apportera au Programme des entraîneurs. »
Kaleigh Rafter OLY (Ont.) assume le rôle de présidente du Comité de développement des entraîneurs. Rafter apporte une grande expertise à ce poste, puisqu'elle est l'entraîneur-chef du programme de l'équipe nationale féminine de Softball Canada et une olympienne, en plus de son rôle d'entraîneure adjointe pour le programme de softball de l'Université Florida State. Rafter est une entraîneure professionnelle certifiée qui se consacre à l'avancement de l'entraînement du softball au Canada et au développement du sport du softball dans l'ensemble du pays. Grâce à ses connaissances et à son expérience directe au softball international et de la NCAA en tant qu'entraîneure et athlète, Rafter est prête à apporter une contribution importante au Comité de développement des entraîneurs.
Mark Quinn (Î.-P.-É.) apporte une richesse de connaissances au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Softball en tant que formateur de responsables du développement et entraîneur professionnel certifié. Avec des années d'expérience en tant qu'entraîneur avec les équipes nationales masculines de Softball Canada, y compris son rôle récent en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale U18 masculine et entraîneur adjoint de l'équipe nationale U23 masculine, Quinn apporte des connaissances inestimables. Sa vaste expérience s'étend au développement au niveau communautaire, où il a donné des cours d'entraînement et des lanceurs à l’Île-du-Prince-Édouard et d’autres provinces, ce qui enrichit encore sa contribution au comité de développement des entraîneurs.
Michelle Webster (C.-B.) apporte une grande expertise en matière de développement du sport grâce à son expérience au sein du Conseil du sport, de l'éducation physique et des loisirs pour les Autochtones. Présentement entraîneure de l'équipe nationale U18 féminine, entraîneure chef du programme de softball de l'Université de la Colombie-Britannique Okanagan et responsable du développement des entraîneurs, la vaste expérience de Webster est évidente. Elle a joué un rôle essentiel dans les programmes des équipes provinciales, mettant ses talents d'entraîneure au service de l'Équipe de la Colombie-Britannique aux Jeux d'été du Canada, des Jeux d’été de la C.-B. et des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord.
Doug Allin (C.-B.) apporte au comité de développement des entraîneurs un solide ensemble de compétences et une vaste expérience d'entraîneur, notamment en tant qu'entraîneur adjoint du programme de l'équipe nationale masculine et entraîneur chef de l'équipe nationale U23 masculine. Son répertoire d'entraîneur s'étend également au mentorat de jeunes athlètes, ayant entraîné des équipes féminines à divers niveaux d'âge. Au-delà du diamant, Allin a démontré ses capacités de leadership en entraînant et en encadrant des professionnels au sein de l'administration locale, renforçant ainsi sa capacité à contribuer de manière significative au développement du softball. Ses connaissances et son dévouement au sport enrichissent la mission du Comité de développement des entraîneurs, qui est de faire progresser l'entraînement du softball au Canada.
Brandi Rae Hanson (Sask.) se joint au Comité de développement des entraîneurs et apporte son expérience d'entraîneure de tous âges au niveau communautaire. En tant qu'évaluatrice et formatrice d'entraîneurs et instructrice de Canpitch, elle possède une connaissance approfondie du développement des athlètes et de l'amélioration des habiletés. Outre sa contribution au softball, Hanson siège au conseil d'administration des services d’autisme de Saskatoon, ce qui témoigne de son engagement envers la communauté et la défense des droits. Passionnée par la croissance et le développement des athlètes et désireuse d'inspirer les futurs leaders, Hanson est prête à apporter une contribution importante au Comité de développement des entraîneurs.
Megan Asham (Man.) apporte son expérience d'entraîneure au Comité de développement des entraîneurs, avec une expérience distinguée au softball des divisions II et III de la NCAA. En tant qu'entraîneure chef d'un programme de softball de la division II de la NCAA, Asham a une connaissance de première main de la compétition au niveau collégial. Son expérience contribue à la croissance et au développement des athlètes à tous les niveaux en facilitant les camps de softball, les cliniques et les efforts de recrutement. L'expérience d'Asham en tant qu'entraîneure régionale, y compris sa participation aux Jeux d’été du Manitoba, souligne son engagement à cultiver le talent au niveau local. Passionnée par la promotion de l’unité et de la cohérence dans le développement des athlètes à l’échelle nationale, Asham s’engage à soutenir les entraîneur(e)s à travers le Canada dans leur poursuite de l'excellence.
Le nouveau comité de développement des entraîneurs de Softball Canada est prêt à continuer à bâtir sur le succès du programme national des entraîneurs déjà renommé et à continuer à évoluer en réponse aux besoins dynamiques des entraîneur(e)s canadien(ne)s de softball. Cela comprend des améliorations au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Softball et des initiatives supplémentaires visant à favoriser la croissance continue et l'innovation au sein du sport.