Paraná, Argentine – L’équipe nationale U23 masculine du Canada a remporté une autre victoire importante à la Coupe du monde de softball U23 masculine 2023 de la WBSC après avoir battu Israël (1-3) 7-0 en cinq manches.
Jordan Hudson (Saskatoon, Sask.) a débuté aujourd'hui dans le cercle pour l'équipe canadienne, marquant ainsi son deuxième départ et sa troisième apparition du tournoi.
L'équipe canadienne a repris là où elle s'était arrêtée hier soir avec ses batteurs. Isaac Lefebvre (St-Léonard-d'Aston) a obtenu le premier coup sûr du match au bas de la première manche en frappant un simple au centre. James Shirley (Delisle, Sask.) a frappé un triple, marquant Lefebvre pour porter la marque à 1-0. Shirley a ensuite porté la marque à 2-0 sur une erreur de placement.
« C’était un bon match, nous sommes sortis assez forts », a déclaré Shirley, qui a obtenu un RBI et un point en trois coups de batte. « C'était bien d'obtenir ce gros coup de bâton, de commencer la manche, c'était vraiment bien. »
Le Canada a continué d'apporter la chaleur en première manche lorsque Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a marqué sur un ballon-sacrifice de Thomas Baker (Kitchener, Ont.), pour porter la marque à 3-0. Mark Stack (Petty Harbour, T.-N.-L.) a été frappé par un lancer, mais il s'en est sorti et a finalement marqué sur un triple de Mason McKay (Tavistock, Ont.) pour porter la marque à 4-0.
À la fin de la quatrième manche, Brant Wiebe (Delisle, Sask.) a frappé un double au centre droit, marquant Mason McKay qui avait été atteint par un lancer, 5-0 Canada.
Le Canada a continué de marquer à la fin de la cinquième manche lorsque Baker a inscrit un double sur la ligne du champ gauche, marquant Mitch McKay (Tavistock, Ont.). Dallas Kipfer (Breslau, Ont.) a frappé un simple au milieu, marquant Baker pour porter la marque à 7-0.
« C'était bien d'obtenir une victoire. Nous avons fait notre travail aujourd'hui et j'espère que nous pourrons continuer sur notre lancée », a déclaré Hudson, qui a remporté la victoire aujourd'hui avec six retraits sur des prises en cinq manches lancées. « Nous sommes en train de cliquer, alors j'espère que nous aurons l'occasion de continuer sur notre lancée. »
Le match s'est terminé après cinq manches et le Canada a remporté sa deuxième victoire consécutive du tournoi.
Le Canada (3-2) attendra de voir le résultat du match entre le Japon et la Nouvelle-Zélande. Le Canada aura besoin que le Japon batte la Nouvelle-Zélande pour se qualifier pour le Super Round.
Les pointages en direct seront disponibles sur le site de la Coupe du monde de softball masculin U23 de la WBSC, avec la diffusion vidéo disponible à GameTime.sport.
La couverture de l’équipe canadienne sera disponible sur le site web de Softball Canada et sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram.