Décès de Glenn Reeve

Décès de Glenn Reeve

9 décembre 2025 Gilles LeBlanc

Softball Canada a appris avec tristesse le décès de Glenn Reeve, survenu le 5 décembre 2025.

« Glenn Reeve a joué un rôle essentiel dans le développement et l'avancement de Softball Canada, tant au sein du conseil d'administration qu'à titre de président de l'association », a déclaré Mike Branchaud, directeur général de Softball Canada. « Son leadership exceptionnel a permis la création du programme des équipes nationales, qui est devenu un leader mondial dans notre sport. Glenn s'est beaucoup impliqué auprès de la confédération mondiale et a très bien représenté les intérêts de Softball Canada sur la scène internationale. Nous sommes profondément reconnaissants du temps qu'il a consacré à notre sport. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles. »

Glenn Reeve a été directeur de Softball Canada durant dix-huit ans et il a occupé la présidence de 1986 à 1990. Au cours de ses premières années au conseil, il a dirigé le programme des équipes nationales où précisément en 1981, il a instauré le concept des équipes nationales. Au cours de cette même période, il était chef de mission de l'équipe nationale féminine de l'édition de 1983 qui a remporté la médaille d'or aux Jeux panaméricains. En 1986, la même équipe s'est classée quatrième à la Coupe du monde de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC).

À titre de président, Glenn a entrepris et supervisé la réorganisation de la structure administrative de Softball Canada. Durant son mandat, Softball Canada a également été l'hôte de deux Coupes du monde de la WBSC et un congrès de la WBSC. Sa participation au conseil d'administration l'a aussi mené à superviser quinze championnats canadiens, soit de balle rapide, soit de balle lente.

Sur la scène internationale, Glenn a représenté Softball Canada à quatre congrès de la WBSC, quatre Coupes du monde de la WBSC et deux Jeux panaméricains. Il était également le représentant « A » de Softball Canada au conseil d'administration de l'Association olympique canadienne. En 1991, il a été nommé chef de mission adjoint de l'équipe de l'AOC aux Jeux panaméricains de Cuba et, en 1995, il a dirigé l'équipe panaméricaine de l'AOC en Argentine en tant que chef de mission.

Glenn a été inscrit au tableau d'honneur de Softball Saskatchewan en 1987 et intronisé au Temple de la renommée de Saskatoon et au Temple de la renommée de Softball Canada à titre de bâtisseur en 1998.

Softball Canada et la communauté canadienne du softball présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Glenn Reeve.

Share: