Dévoilement de l’équipe féminine de softball du Canada pour les Jeux de Lima 2019

Dévoilement de l’équipe féminine de softball du Canada pour les Jeux de Lima 2019

19 juin 2019 Gilles LeBlanc

COC Logo

OTTAWA (Ontario) 19 juin 2019 – Softball Canada et le Comité olympique canadien ont annoncé la formation de l’équipe féminine canadienne de softball qui participera aux Jeux panaméricains de Lima 2019.
 
« L’année 2015 a été spéciale pour notre équipe après avoir remporté l’or à la maison, à Toronto », raconte Jenna Caira, lanceur de l’équipe canadienne. Notre programme s’est amélioré davantage, à la fois sur le terrain comme à l’extérieur et je suis enthousiaste de jouer à Lima pour défendre notre titre. C’est important de continuer à regarder vers l’avant dans notre développement, mais aussi de profiter de ces moments aux Jeux panaméricains. C’est un honneur et un privilège pour notre équipe de softball de représenter le Canada aux côtés d’autres athlètes canadiens cet été. »
 
« C’est un honneur d’être nommée dans l’équipe des Jeux panaméricains pour cet été, a renchéri le voltigeur Victoria Hayward. Ayant raté les derniers Jeux en 2015 à Toronto en raison d’une blessure, c’est un privilège de continuer à représenter le Canada et de partager cette expérience avec mes coéquipières! Nous avons travaillé tellement fort jusqu’ici et sommes impatientes de continuer à jouer ensemble, alors que nous travaillons vers notre qualification olympique. »
 
« Je suis très fière d’avoir cette possibilité de représenter le Canada au Pérou, quelque chose qu’un petit nombre de joueuses seulement peuvent vivre, ajoute Sara Groenewegen. Avoir la chance de participer à une autre édition des Jeux panaméricains est un honneur, surtout après tout le dur travail que nous avons investi au cours de la dernière saison morte. Les Jeux de Toronto en 2015 ont transformé ma vie. C’est l’expérience qui se rapproche le plus des Jeux olympiques auxquels notre équipe a participé en 2008. Faire partie d’une équipe qui possède une autre occasion de vivre cette expérience est vraiment palpitant. Nous espérons que les Jeux seront une autre étape dans notre préparation pour les qualifications olympiques en août et sommes extrêmement enthousiastes de représenter le Canada au Pérou. »
 
Le tournoi de softball à Lima n’aura pas d’incidence directe sur les qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, mais il s’agira d’une importante préparation en vue du tournoi de la WBSC. Les qualifications olympiques de la WBSC pour les Amériques se dérouleront du 25 août au 1er septembre à Surrey en Colombie-Britannique.
 
L’équipe féminine canadienne de softball a remporté l’or aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et a une paire de médailles de bronze aux Championnats du monde de la WBSC de 2016 et 2018. L’équipe participe actuellement aux activités de la Ligne nationale de balle rapide professionnelle sous le nom de Canadian Wild du Sud de l’Illinois.
 
Le tournoi de softball féminin à Lima se déroulera du 4 au 10 août (les jours 10 à 15) au Complexe sportif Villa Maria del Triunfo.
 
Les Jeux panaméricains de Lima 2019, réuniront environ 6 700 athlètes de 41 nations des Amériques et comprendra 62 disciplines dans 39 sports. Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé au Pérou.
 
Les athlètes et les entraîneurs nommés sont :

1. Jenna Caira (Toronto, Ontario) - Lanceuse
2. Emma Entzminger (Victoria, Colombie-Britannique) – Champ intérieur
3. Larissa Franklin (Maple Ridge, Colombie-Britannique) – Voltigeuse
4. Jenny Gilbert (Saskatoon, Saskatchewan) – Voltigeuse
5. Sara Groenewegen (White Rock, Colombie-Britannique) – Lanceuse
6. Victoria Hayward (Toronto, Ontario) – Voltigeuse
7. Danielle Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) – Lanceuse
8. Janet Leung (Mississauga, Ontario) – Champ intérieur
9. Joey Lye (Toronto, Ontario) – Champ intérieur
10. Erika Polidori (Brantford, Ontario) – Voltigeuse
11. Morgan Rackel (Calgary, Alberta) – Lanceuse
12. Kaleigh Rafter (Guelph, Ontario) – Receveuse
13. Jennifer Salling (Port Coquitlam, Colombie-Britannique) – Champ intérieur
14. Holly Speers (Surrey, Colombie-Britannique) – Champ intérieur
15. Natalie Wideman (Mississauga, Ontario) – Joueuse d’utilité

1. Mark Smith (Falmouth, Nouvelle-Écosse) – Entraîneur-chef
2. Melissa Basilio (Pickering, Ontario) – Entraîneure adjointe
3. Russell Cooper (Tahiti Bay, Nouvelle-Zélande) – Entraîneur adjoint
4. Chris Jones (Oshawa, Ont.) – Entraîneur adjoint
5. Natalie Ghobrial (Toronto, Ontario) – Thérapeute athlétique
6. Lauren Tashman (Pennington, New Jersey) – Psychologue sportive
7. Scott Willgress (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Force et conditionnement

Avant qu'un(e) athlète soit officiellement nommé(e) au sein d'Équipe Canada, toutes les candidatures doivent être approuvées par le comité de sélection du COC, et ce, une fois que toutes les fédérations sportives nationales ont soumis leurs nominations à la fin juin 2019.

- 30 -

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Gilles LeBlanc, gestionnaire, marketing et communications
Softball Canada
Tél. : 613-523-3386 x3105 / Cell. : 613-795-1996
Courriel : gleblanc@softball.ca
 
Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Share: