Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer les récipiendaires de prix qui seront reconnus lors du banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada le 12 novembre 2022 à Fredericton, Nouveau-Brunswick. Le banquet aura lieu en conjonction avec le congrès et l’assemblée générale annuelle de Softball Canada qui aura lieu du 10 au 12 novembre.
Le prix de d'entraîneur de l'année Home Run Sports sera remis à Jeff Fraser d’Upper Nine Mile River, N.-É. Fraser est entraîneur depuis plus de 20 ans, plus récemment comme entraîneur-chef de l'équipe masculine de la Nouvelle-Écosse pour les Jeux d'été du Canada de Niagara 2022. Il a mené de nombreuses équipes à des médailles aux Championnats canadiens et a été un influenceur clé à la création de la Shooter’s Fastpitch League dans le centre de la N.-É. et de la Ligue des Maritimes en N.-É., au N.-B. et à l’Î. -P.-É.
Ron “Soupy” Campbell de Saint-Jean, N.-B. a été sélectionnée comme récipiendaire du prix d'arbitre de l'année en balle rapide Home Run Sports. Campbell arbitre depuis 26 ans et a le plus grand respect de toutes les personnes impliquées dans le sport. Il a une personnalité très accessible et il est capable de diffuser des confrontations tendues sur le terrain avec son attitude calme. Il fait la promotion et il est activement impliqué dans le programme de développement junior du Nouveau-Brunswick et il est toujours disponible pour aider sur et hors du terrain de balle.
Le récipiendaire du prix d’Arbitre de l’année en balle lente Home Run Sports est Patrick Chiquette de St-Hyacinthe, Qc. Chiquette est arbitre depuis 2011 et a gagné le respect des athlètes et de ses pairs en tant que fervent préconiseur du développement de la balle-lente dans sa province et à l'échelle nationale. Il est constamment disponible et consacre son temps au développement d’arbitres de tous âges, à l’organisation de cliniques et à la supervision régulière de tournois locaux au Québec.
Le prix de bénévole de l’année Rose Hodgson sera remis à Brent Evans de Fredericton, N.-B. Evans a investi beaucoup de temps à faire du bénévolat auprès de l'Association de balle rapide de Fredericton et de Softball Nouveau-Brunswick au cours des 16 dernières années après une longue et fructueuse carrière de joueur et d'entraîneur.
Les récipiendaires du fond mémorial Claude Deschamps de cette année sont Belle Ashley, de Alberton, ’Î. -P.-É. et Evan Despres de Killarney Road, N.-B.
Ashley a récemment commencé sa deuxième année à l'Université Dalhousie en sciences de la santé. Elle a commencé les sept matchs comme première frappeuse et au deuxième but tout en étant une meneuse clé pour l'équipe de l’Î. -P.-É. aux Jeux d'été du Canada de Niagara 2022, présentant une moyenne au bâton de 0,333 et en tête de son équipe avec cinq points marqués.
Despres a commencé un programme de quatre ans en administration des affaires cet automne à l'Université du Nouveau-Brunswick. Membre de l'Équipe du Nouveau-Brunswick aux Jeux d'été du Canada de Niagara 2022, Evan a mené son équipe avec sept coups sûrs et a eu une moyenne au bâton de .350 et a aussi joué avec les Fredericton Twins au niveau intermédiaire cet été.
Les récipiendaires du Prix de Réussite Ethel Boyce de cette année sont Sierra Jones, de Calgary, Alta., et Tyler Branchaud, de Metcalfe, Ont.
Jones est à sa première année en architecture au collège communautaire Bay au Michigan, où elle commencera sa carrière de softball NJCAA ce printemps. Elle a joué avec l'équipe Calgary Kaizen Black qui a remporté le championnat provincial de softball de l'Alberta et a terminé quatrième au Championnat canadien U19 féminin cet été.
Branchaud vient de commencer sa première année d'un diplôme en techniques policières au collège Algonquin à Ottawa, Ont. Il a représenté l’équipe nationale canadiennes à la Coupe du monde de softball U18 masculin de la WBSC en 2020 et était membre du Napanee Express qui a remporté la médaille d'argent au Championnat canadien U20 masculin cet été, obtenant une place sur l'équipe étoile du tournoi.
Softball Canada et son partenaire Home Run Sports ont établi les prix d'athlète de l'année en 2019 afin de reconnaître les meilleur(e)s athlètes canadien(ne)s de balle rapide et de balle lente aux niveaux national et international.
Kelsey Harshman de Delta, B.C., est le récipient de cette année pour la Meilleure Athlète de Balle Rapide Féminin. Harshman est retournée avec l'équipe nationale féminine du Canada après avoir produit le point gagnant éventuel dans la victoire de la médaille de bronze historique du Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 en 2021 et s'est établie comme l'une des meilleures frappeuses au monde.
Sean Cleary de Harbour Main, T.-N.-L. est le récipient de cette année pour la Meilleure Athlète de Balle Rapide Masculin. Cleary est un pilier dans le cercle des lanceurs de l’équipe canadienne au cours de la dernière décennie et continue d'être l'un des meilleurs lanceurs au monde en 2022. Sa saison a commencé avec une excellente performance au Championnat panaméricain WBSC Amériques en Argentine, avec une fiche de 3-1 avec 48 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 1,75 en 28 manches, dont une grosse victoire dans le match d'ouverture contre l'Argentine, no. 1 mondial.
Melanie Gulbransen de Aldergrove, C.-B., est le récipient de cette année pour la Meilleure Athlète de Balle Lente Féminin. Gulbransen a connu une saison exceptionnelle en balle-lente féminine, remportant le prix de meilleure joueuse de la ronde de qualification avec 27 coups sûrs et une moyenne au bâton de 0,659 pour aider le SIS Adrenaline à remporter la médaille d'or au Championnat canadien.
Hunter Platten de Edmonton, Alb., est le récipient de cette année pour la Meilleure Athlète de Balle Lente Masculin. Platten a produit des statistiques énormes au Championnat canadien de balle lente masculin, inscrivant 48 coups sûrs, dont 22 circuits et 65 points produits en 14 parties pour aider les Evolution Sports Cardinals à remporter la médaille d'or. Il a continué de montrer qu'il était l'un des meilleurs frappeurs au monde lors de la bataille frontalière, contribuant 12 coups sûrs, une moyenne au bâton de 0,857, 6 circuits et 13 points produits en quatre parties.
Le banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada sera diffusé en direct sur la page YouTube de Softball Canada à partir de 19h00 HAA samedi le 16 novembre, et pourra être visionné plus tard aussi. Une réception cocktail commencera à 18h00 et le repas à 19h00.
Félicitations à tous les récipiendaires de prix de cette année!