Mississauga, Ont. – Mizuno Canada et Softball Canada sont heureux d’annoncer le prolongement de plusieurs années de leur partenariat qui verra Mizuno continuer à être le fournisseur officiel de vêtements sur-terrain des programmes des équipes nationales de softball féminin et U-18 féminin.
« Mizuno Canada est extrêmement excité de prolonger notre partenariat avec les équipes nationales féminines de Softball Canada encore une fois » a déclaré Dave Bartlett, Directeur des ventes et marketing des sports d’équipe à Mizuno Canada Ltée. « Nous avons beaucoup aimé notre croissance avec Softball Canada, qui a culminé en les surveillant remporter une médaille de bronze l’an dernier. On considère notre relation avec Softball Canada comme un élément vital à la continuation de l’ascension du sport du softball au Canada et on a hâte de travailler de près avec le nouveau personnel des entraîneurs pour s’assurer que leurs équipes sont équipés des meilleurs vêtements de Mizuno pour aider ces athlètes à performer à leur meilleur. Mizuno Canada et Softball Canada sont engagés à aider au sport du softball à continuer à cultiver des excellents athlètes et des personnes encore meilleures. »
Mizuno Canada et Softball Canada ont une relation de longue durée qui date du début des années 2000s. Sous les termes de la nouvelle entente, ils continueront à travailler ensemble de près pour concevoir des uniformes de meilleure qualité qui mettra la marque de Softball Canada en vedette au niveau internationale. Comme fournisseur officiel des vêtements sur-terrain des équipes nationales féminines de Softball Canada, Mizuno fournira les uniformes, pantalons, bas, ceintures et d’autres vêtements qui seront portées en compétition internationale. L’entente comprend aussi une composante de vente a détail qui permettra aux partisans l’occasion de soutenir le programme des équipes nationales féminines.
« On apprécie le dévouement continu de Mizuno envers nos programmes de l’équipe nationale féminine » a dit Kaleigh Rafter, entraîneure chef des équipes nationales féminines. « Nous avons un dicton avec l’équipe nationale féminine – ‘paraît bien, sens bien, joue bien’ – et on a hâte de continuer notre relation avec Mizuno pour nous assurer de projeter une belle image, bien se sentir et jouer à notre meilleur sur le terrain. »
Le Canada est présentement classé 3e au classement mondial de softball féminin de la WBSC. La saison 2022 verra l'équipe nationale féminine du Canada participer à la Coupe Canada à Surrey, en Colombie-Britannique (20-26 juin), les Jeux mondiaux à Birmingham, Alabama (9-13 juillet) et le Championnat panaméricain WBSC Amériques (dates et lieu à déterminer) en 2022. Des camps d'identification ouverts auront lieu en Colombie-Britannique, au Saskatchewan et en Ontario en mai/juin 2022, suivi d'un camp de sélection final en juin.
Le prochain cycle de l’équipe nationale U18 féminine commencera avec des tournois de qualification continentales en 2023, suivi du stade de group de la Coupe du monde de softball U18 féminin en 2024 et les finales en 2025 alors que le sport transitionne à un nouveau format de compétition.