Milan, Italie - Résumé rapide :
L'Équipe canadienne a remporté sa deuxième victoire consécutive à la ronde de placement de la Coupe du monde de softball féminin U-15 du WBSC, en battant les Samoa américaines 7-0 en six manches. Une troisième manche de six points a permis au Canada de prendre le contrôle de la rencontre, tandis que les lanceuses Rachel Clegg et Kenzie Newman ont uni leurs efforts pour blanchir l’adversaire, limitant les Samoa américaines à seulement trois coups sûrs.
Moment clé :
Le Canada a ouvert le pointage en fin de troisième manche, marquant six points. L’offensive a été déclenchée par une série de cinq coups sûrs consécutifs, incluant un simple de deux points de Rylee Kobasew et un double productif d’Amarah Hunter. Le Canada a ajouté un point d'assurance en sixième manche grâce à un simple de Robyn McIsaac le long de la ligne du champ gauche, faisant marquer Coco Chapman pour mettre fin au match en vertu de la règle du pointage.
Notes :
- Rylee Kobasew a frappé 2-en-3 avec 2 points produits et un point marqué.
- Robyn McIsaac a frappé 3-en-4 avec un double et 2 points produits.
- Amarah Hunter a frappé 2-en-3 avec un double, 1 point produit et 1 point marqué.
- Leah Rayson a frappé 2-en-2 avec 2 points marqués.
- Rachel Clegg a remporté la victoire, lançant 4 manches sans points avec 7 retraits au bâton et ne concédant qu’un seul coup sûr.
- Kenzie Newman a lancé 2 manches en relève, accordant 2 coups sûrs et aucun point.
Résumé: Canada 7 c. Samoa américaines 0
L'Équipe canadienne retourne à l'action demain (4 juillet), en affrontant l'Espagne à 10 h 30 CEST / 4 h 30 EDT.
Suivez Softball Canada sur les médias sociaux et visitez softball.ca pour une couverture complète, les faits saillants et les mises à jour des matchs.