Surrey, C.-B. – L'équipe nationale féminine de softball cherchait à s'assurer une place en demi-finale, mais elle s'est inclinée 6-2 contre l'Italie, dimanche, lors de son deuxième match des séries éliminatoires du Championnat international de softball de la Coupe Canada 2023.
Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a débuté dans le cercle pour le Canada.
L'Italie s'est d'abord inscrite au tableau grâce à un ballon-sacrifice à la fin de la première manche.
Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a obtenu un but sur balles, ce qui a permis à l'équipe canadienne de créer l'égalité à un point en début de troisième.
L'Italie a ensuite frappé un simple au bas de la troisième manche pour prendre les devants, 3-1.
Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a pris la relève de Rackel en fin de troisième. Rackel a cédé quatre coups sûrs et trois points en deux manches et un tiers, inscrivant un retrait sur balles et deux buts sur balles.
À la fin de la cinquième manche, le Canada a effectué un autre changement de lanceuse en faisant entrer Samantha Ryan (Monroe, N.Y.). Le Canada a ensuite fait entrer Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) dans la première partie de la sixième manche.
Équipe Canada a marqué un point dans la première partie de la sixième manche grâce à un coup de circuit en solo au champ gauche d'Erika Polidori (Brantford, Ont.).
L'Italie a répliqué avec un coup de circuit en solo au champ centre dans la partie inférieure de la sixième manche pour augmenter son avance. Le Canada a effectué son dernier changement de lanceuse du match, faisant entrer Nicola Simpson (Seattle, Wash.).
Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a donné le ton au sommet de l'alignement, menant le Canada avec deux coups sûrs en trois présences au bâton. Polidori et Franklin ont formé un duo de choc dans l'alignement, chacun ayant marqué un point pour l'équipe canadienne.
La prochaine étape pour l'équipe féminine canadienne est la phase de groupe de la Coupe du monde de softball féminin 2023 de la WBSC. Le Canada ouvrira le tournoi en Italie le samedi 22 juillet à 17 h HEC (23 h HAE) contre les Philippines dans le groupe C. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.