Le Canada termine premier de son groupe et accède à la ronde éliminatoire de la Coupe du Canada

Le Canada termine premier de son groupe et accède à la ronde éliminatoire de la Coupe du Canada

5 juillet 2024 Cassidy Burton

Surrey, C.-B. - L'équipe nationale féminine a conclu sa ronde préliminaire avec une victoire de 7-0 contre Hong Kong, Chine, demeurant ainsi invaincue et se qualifiant pour la ronde éliminatoire de la Coupe du Canada. 

La partie a débuté en force pour le Canada, alors que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé la première manche avec un simple. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a suivi avec un double au champ gauche pour marquer Franklin. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a ensuite frappé un simple au champ centre, permettant à Polidori de croiser le marbre et donnant au Canada une avance de 2-0 après une manche.  

Le Canada a continué en deuxième manche en commençant par Polidori qui a frappé un circuit de trois points au champ centre, permettant à Kristen Boyd (Carbon, Alta.) et à Franklin de marquer. Une erreur de Hong Kong, Chine a permis au Canada de marquer un autre point, portant la marque à 6-0. 

Les trois manches suivantes ont été sans pointage jusqu’à ce que le Canada a marqué en sixième manche sur un circuit au champ centre par Polidori, assurant la victoire à 7-0. Polidori a eu une partie impressionnante, allant trois en quatre et produisant cinq des sept points du Canada. 

Dans le cercle, trois lanceuses ont pris leur tour pour mener le Canada à la victoire. Brook Melnychuk (Saskatoon, Sask.) a commencé en lançant deux manches et n’accordant qu’un coup sûr. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) est venue en relève en troisième manche, lançant deux manches, retirant trois frappeuses au bâton et n’accordant aucun coup sûr. Katie Korstrom (Abbotsford, B.C.) a terminé la partie, lançant les deux dernières manches avec deux retraits sur des prises et accordant un coup sûr.  

En ronde éliminatoire, le Canada affrontera l’Australie ce soir, le 5 juillet, à 20h30 HAP. 

Share: