Acapulco, Mexique - Après une performance fantastique hier contre le Venezuela lors de la partie d'ouverture de la Super Ronde, le Canada tentait de poursuivre sur sa lancée à sa deuxième partie contre le Brésil. Dans ce qui a été une partie à couper le souffle, le Canada a remporté la victoire 8 à 5, leur donnant une fiche de 2-2 dans la Super ronde.
Comme dans la partie d'hier, le Canada a frappé rapidement en début de première manche avec deux simples consécutifs de Jayden Girling (Guelph, Ont.) et Robyn McIsaac (Langley, C.-B.). Les deux points ont été marqués sur un triple au champ droit de Leah Rayson (Abbotsford, C.-B.). Elles ont ajouté un autre point en première manche avec un ballon sacrifice d' Amarah Hunter (Coquitlam, C.-B.) pour terminer la manche avec une avance de 3 à 0.
Le Canada a amorcé la quatrième manche avec un coup sûr par Coco Chapman (Langley, C.-B.) et deux erreurs de la défensive brésilienne pour remplir les buts. McIsaac a frappé un simple au centre pour marquer deux points et Rayson a suivi avec un double au champ centre pour marquer un autre point, augmentant l'avance à 6 à 0.
Elles ont poursuivi l'attaque en cinquième manche avec des simples de McKenzie Howard (Burgessville, Ont.) et Chapman. Après avoir volé un but, Howard est venue marquer sur une erreur sur un tir de la receveuse du Brésil. Quelques présences au bâton plus tard, Sara MacDonald (Maple Ridge, C.-B.) a fait marquer la coureuse sur un ballon sacrifice pour donner au Canada son dernier point de la partie et augmenter son avance à 8 à 0.
Le Brésil a commencé la fin de la cinquième manche sans coup sûr cherchant à se remettre d'un énorme déficit. Avec deux retraits et une coureuse au premier but, le Brésil a amorcé sa remontée avec un simple et un but sur balles pour remplir les buts. Elles ont marqué leurs premiers points de la partie lors de la prochaine présence au bâton avec un simple. Elles ont ensuite frappé un triple pour trois autres points, réduisant l'avance canadienne à 8 à 5.
Bien qu'il ait accordé cinq points en fin de cinquième manche, le Canada a gardé son sang-froid et a gardé les Brésiliennes sans coup sûr pendant les deux dernières manches, grâce à une brillante performance de la lanceuse Rachel Clegg (Langley B.C.) et un excellent travail défensif, assurant la victoire de 8 à 5 sur le Brésil.
Clegg a commencé la partie pour le Canada et a lancé quatre manches et deux tiers, où elle a récolté six retraits sur des prises et n'a accordé qu'un seul coup sûr. Jordyn McKenzie (Langley, C.-B.) est venue en relève en cinquième manche, accordant deux coups sûrs et trois points à marquer. Clegg est revenue pour terminer la partie, récoltant quatre autres retraits sur des prises en deux manches et un tiers de travail.
Le Canada disputera sa dernière partie de la Super Ronde jeudi contre les États-Unis à 16 h 30 HNE.