Les Championnats canadiens de 2023 approchent à grands pas, et neuf villes différentes accueilleront le couronnement des champions canadiens de cette année. Au cours des six prochains mois, nous allons souligner les efforts de ces villes hôtes et tout ce qu'elles ont à offrir lorsque le mois d'août arrivera et qu'il sera temps de jouer au softball.
La première ville est Brandon, au Manitoba, qui accueillera le Championnat canadien de balle rapide U15 féminin de 2023, du 9 au 13 août, au complexe de softball Ashley Neufeld. Le Championnat canadien de balle rapide U15 féminin de 2023 sera le premier championnat canadien organisé à Brandon depuis 2000. Le complexe de softball Ashley Neufeld a ouvert en 2017 et comprend quatre terrains de taille normale et quatre mini-terrains. Il a rapidement acquis la réputation d'être la meilleure installation de softball au Manitoba.
« Nous sommes ravis d'accueillir Softball Canada à Brandon pour un championnat national et nous avons hâte de présenter le complexe de softball Ashley Neufeld au reste du pays », a déclaré Bruce Luebke, coprésident du comité organisateur. « Il y avait beaucoup d'anticipation et d'excitation pour accueillir le championnat en 2021, puis il y a eu l'annulation en raison de la pandémie, ce qui était extrêmement décevant. Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance qui nous a été accordée en tant que ville hôte. »
Lors du recensement de 2021, la ville comptait 51 313 habitants, soit une augmentation d'un peu plus de 5 % par rapport à 2016. La croissance de Brandon a suivi le rythme des villes à la croissance la plus rapide au Canada.
Le Westman Magic est l'équipe hôte de l'événement de 2023. Le Magic est l'un des huit programmes AAA de Softball Manitoba. En 2023, l'équipe U15 participera pour la deuxième année consécutive au Championnat canadien. Après avoir remporté le titre de Softball Manitoba en 2022, l'équipe a terminé à égalité au septième rang avec une fiche globale de 5 victoires et 3 défaites lors de l'événement de l'an dernier à Saskatoon.
Lorsque le Championnat canadien de balle rapide U15 féminin de 2023 débutera à Brandon en août, il y aura beaucoup à voir et à faire. Lorsque vous n'êtes pas au terrain, vous pouvez ressentir le caractère unique de la ville en explorant le bord de la rivière, en découvrant le centre-ville historique et en visitant les boutiques et les restaurants locaux. Cliquez ici pour une liste de choses à voir et à faire.
« Maintenant plus que jamais, nous sommes ravis d'accueillir un événement que tout le monde peut attendre avec impatience - un moment pour accueillir le pays, pour se rassembler et pour encourager notre Magic dans sa quête d'un championnat national », a ajouté M. Luebke. « Brandon a une excellente réputation en tant que ville hôte de championnats provinciaux, régionaux et canadiens et notre comité organisateur a hâte de poursuivre cet héritage avec un événement bien géré et mémorable pour les équipes et les athlètes qui y participeront. »