Niagara 2022 - Résumé Jour 4

Niagara 2022 - Résumé Jour 4

10 août 2022 Gilles LeBlanc

Le premier jour de la ronde éliminatoire a comporté plusieurs affrontements passionnants alors que les équipes cherchaient à avancer et à se mettre en bonne position pour le jour 5.
 
Île-du-Prince-Édouard 7 c. Terre-Neuve et Labrador 0
 
Après deux manches sans point, l'Î.-P.-É. a ouvert la marque en fin de troisième lorsque Belle Ashley a obtenu un but sur balles et a marqué sur un triple d'Ally Hustler, qui a crois/ le marbre sur un ballon sacrifice. L'Île-du-Prince-Édouard a ajouté trois autres points en quatrième en obtenant trois simples consécutifs et en profitant d'une erreur. Hustler a commencé la fin de la sixième avec un autre triple et a marqué sur un simple de Jamie Jenkins, qui a ensuite marqué sur un simple de Sophia Jeffery pour mettre fin au match sur le règlement de pointage. Neely Johnston a lancé un match superbe pour l'Î.-P.-É., n'accordant que quatre coups sûrs et retirant six frappeuses sur des prises dans le jeu blanc.
 
Nouveau-Brunswick 6 c. Nouvelle-Écosse 2
 
Le Nouveau-Brunswick s'est inscrit au pointage lorsque Sami Tonge a frappé un simple et a plus tard marqué sur un ballon sacrifice en fin de première manche. Le N.-B. a ensuite accumulé quatre autres points en deuxième, profitant d'une erreur, décrochant une paire de simples d’un point par Caitlyn Allen et Emily Rowe et d’un ballon sacrifice pour se donner une avance de 5 à 0. La Nouvelle-Écosse est revenu dans le match en début de quatrième, obtenant une paire de simples de Lauren Arnold et Jayden Palmer pour commencer la manche avant que Renae Boutilier a frappé un double de deux points à droite. Allen a claqué un simple et a marqué sur un simple de Sydney Arseneault en fin de quatrième pour compléter le pointage. Michaela Vincent a enregistré la victoire pour le N.-B., tandis que Mya Slawter a subi la défaite pour la Nouvelle-Écosse.
 
Colombie-Britannique 3 c. Ontario 2
 
Dans un match palpitant du début à la fin, l'Ontario a rempli les buts avec trois buts sur balles pour commencer le match, mais un retrait au bâton et un double jeu les ont laissés sans rien à montrer. La manche suivante, l'Ontario a commencé avec un simple de Deanna Grahek suivi d'un double de Cadence Dobranski, et la frappeuse suivante a frappé un ballon vers la gauche avec un lancer parfait au marbre de Gabby Papushka pour retirer la coureuse qui tentait de marquer du troisième. Un double d'Amy Hughes a marqué le premier point de l'Ontario, mais elle a également été retirée au marbre après un simple à droite alors que la Colombie-Britannique s'en est sorti de la deuxième manche. Les lanceuses ont pris la vedette à partir de là, alors que Morgan Reimer de la Colombie-Britannique et Tierney Hocquard de l'Ontario ont réussi à tenir les bâtons adverses silencieux jusqu'à ce que la Colombie-Britannique a réussi à égaliser la partie en fin de sixième. Ellie Vance a commencé avec un simple, a avancé au deuxième but sur un roulant et a marqué sur une erreur. Le match étant en égalité après sept manches, les équipes ont passée au bris d'égalité international avec une coureuse commençant au deuxième but. L'Ontario a sacrifié sa coureuse au troisième et a marqué sur un ballon sacrifice vers la droite, mais la Colombie-Britannique a obtenu des simples d’un point par Ella Herrewig et Papushka pour terminer le match.
 
Québec 8 c. Manitoba 5
 
Le Manitoba s'est rapidement ouvert une avance en remplissant les coussins en début de première et profitant de deux erreurs pour marquer trois points. Deux simples et une erreur ont permis au Québec de revenir avec un point en fin de manche, mais le Manitoba a répliqué avec un simple de Janique Balcaen suivi d'un double d'Emily Doyle pour une avance de 4 à 1. Le Québec a continué à réduire l’écart en récupérant un point en fin de deuxième lorsque Léa Fréchette a réussi un simple, a avancé au deuxième but sur une erreur et a marqué sur un simple de Valérie Sigouin. La manche suivante, Emily Meloche a commencé avec un simple et a plus tard a marqué sur un simple d'Emma Duncan, suivi ensuite d’un simple de Fréchette pour égaliser le match. Le Manitoba a commencé la quatrième avec une paire de simples et a ensuite marqué un point sur un optionnel pour reprendre l'avance, mais le Québec a obtenu un double de Sigouin et un simple de Meloche, les deux marquant sur un triple de Léa Chevrier. Le Québec a rempli les buts en fin de cinquième avant que Meloche a ajouté un simple de deux points au centre pour prendre les devants 8 à 5. Duncan a fini le match pour remporter la victoire dans le cercle des lanceuses pour le Québec, Hope Ransome étant marquée pour la défaite.
 
Alberta 3 c. Île-du-Prince-Édouard 2
 
Le match a été sans pointage après cinq manches alors que Andrea Caron de l'Île-du-Prince-Édouard et Rayna Cruickshanks de l'Alberta ont réussi à tenir les bâtons adverses au froid. L'Île-du-Prince-Édouard a réussi à prendre les devants en début de sixième en plaçant la première frappeuse sur les buts avec une erreur suivie d'un amorti sacrifice et plus tard d'un optionnel, puis a ajouté un point d'assurance en septième sur une balle passée pour prendre une avance de 2 à 0. Cependant, les bâtons de l'Alberta se sont réveillées alors qu'Emily Greenfield a commencé avec un but sur balles et a marqué sur un triple à droite de Torrence Farrer, qui a traversé le marbre sur un double de Gabriela Coderre. Ce match est également allé au bris d'égalité international, l'Île-du-Prince-Édouard n'ayant pas pu amener sa coureuse pour marquer tandis que l'Alberta a sacrifié sa coureuse au troisième et l'a marquée sur un ballon sacrifice pour mettre fin au match.
 
Saskatchewan 8 c. Nouveau-Brunswick 0
 
La Saskatchewan a marqué le premier point du match lorsque Raivyn Millions a commencé avec un simple et a marqué sur un simple par Olivia Woytiuk. La Saskatchewan a ensuite explosé pour six points la manche suivante, remplissant les buts avant de forcer un but sur balles, marquant un point sur une erreur et obtenant un triple de trois points par Makena Simmons qui a ensuite marqué sur un ballon sacrifice. Après un simple de Tehya Armstong et un but sur balles ont placé deux coureuses sur les buts, Kiana Mullner a frappé un simple à gauche pour porter la marque à 8 à 0. Erin Kirkland a lancé un match sans coup sûr de cinq manches, accordant deux buts sur balles et retirant six frappeuses au bâton.
 
Nouvelle-Écosse 10 c. Terre-Neuve-et-Labrador 7
 
Dans le match pour détermine la neuvième place, la Nouvelle-Écosse a ouvert le pointage en début de première lorsque Lauren Arnold a commencé avec un simple et a plus tard marqué sur un roulant. Les deux équipes ont mis des coureuses sur les buts en deuxième mais n'ont pas pu marquer, et Terre-Neuve a réussi à créer l'égalité en fin de troisième quand Emily Underhay a triplé et marqué sur une erreur. Un double d’un point de Shilo Chislett a placé l'équipe de T.-N.-L. en tête 2 à 1 en quatrième, mais la Nouvelle-Écosse est revenue pour prendre les devants en cinquième sur un simple de Sammie Balfour et un double vol. Arnold a frappé un triple d’un point en sixième et a marqué sur un mauvais lancer pour porter la marque à 5 à 2 pour la Nouvelle-Écosse, mais Terre-Neuve a riposté en marquant un point sur un optionnel et deux autres sur un simple de Hannah Healey, puis a pris les devants sur un simple de Kiley Rice. Arnold a frappé un simple de deux points pour remettre la Nouvelle-Écosse en tête, et ils ont ajouté deux autres points sur un simple de Mya Slawter et un autre sur un simple de Renae Boutilier pour porter la marque à 10 à 6. Terre-Neuve a marqué sur un mauvais lancer en fin de manche mais n'a pas pu prolonger la partie.
 
Les parties de la ronde éliminatoire jeudi seront :
 
P2 (Partie 28) 11h00: Î.-P.-É. (LC5) c. N.-B. (LC6) – Terrain #2 (7e Place)
C7 (Partie 29) 12h00: ON (LC3) vs. AB (WC5) – Terrain #1
C8 (Partie 30) 13h30: MB (LC4) vs. SK (WC6) – Terrain #2
C9 (Partie 31) 15h00: BC (WC3) vs. QC (WC4) – Terrain #1
P3 (Partie 32) 16h00: Perdant C7 vs. Perdant C8 – Terrain #2 (5e Place)
C10 (Partie 33) 18h00: Gagnant C7 vs. Gagnant C8 – Terrain #1
 
Toutes les parties peuvent être surveillées à :  https://niagara2022games.ca/watch/sport/softball

Share: