Le Canada ouvre la Coupe du Canada 2023 avec une victoire

Le Canada ouvre la Coupe du Canada 2023 avec une victoire

11 juillet 2023 Emma Lindblad

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine du Canada a commencé du bon pied au Championnat international de softball de la Coupe du Canada de 2023 avec une victoire de 9 à 0 contre l’Australie A en cinq manches mardi soir.

Équipe Canada a commencé à marquer tôt, inscrivant son premier point dans la première partie de la première manche. Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a amorcé le mouvement avec un premier but sur balles, se rendant ensuite au troisième rang. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé une balle au sol au deuxième rang, marquant Harshman pour porter la marque à 1-0.

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a débuté la rencontre dans le cercle des lanceuses pour Équipe Canada. Groenewegen a terminé la manche avec deux retraits sur des prises pour empêcher l'Australie de s'inscrire au tableau dès le début.

À la deuxième moitié de la manche, les batteuses se sont mis en marche lorsque Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a frappée un double parfait sur la ligne du champ gauche. Harshman a portée la marque à 2-0 avec son deuxième coup sûr du match et son premier point au bâton du match, marquant Pilgrim.

Le Canada a continué de marquer lorsque Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a amorcé la troisième manche avec son premier simple du match. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a ensuite frappée un simple. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a portée la marque à 4-0 en frappant un triple au champ droit. Le Canada a ouvert la marque lorsque Pilgrim a frappé un coup de circuit, portant l'avance du Canada à 6-0.

Dans la première partie de la cinquième manche, Leung a fait un simple au premier but, puis Nicole Rivait (Oakville, Ont.) a fait un simple pour marquer Leung et ensuite Pilgrim, qui a mis le feu aux poudres avec une course agressive sur les buts pour mettre le pointage hors de portée à 8-0. Rylie Crane (Toronto, Ont.) a obtenu son premier du match avec un simple pour marquer un point, pour compléter le pointage à 9-0.

Groenewegen a terminé le match avec cinq manches, une frappe et huit retraits au bâton.

Résumé : Canada c. L’Australie A

L'équipe canadienne jouera deux matchs mardi, l'un contre la Grèce à 13h00 HAP (16h00 HAE) et l'autre contre l'Italie à 18h00 HAP (21h00 HAE). Tous les matchs seront diffusés en direct ici

Share: