Niagara 2022 - Résumé Jour 4 de softball masculin

Niagara 2022 - Résumé Jour 4 de softball masculin

19 août 2022 Gilles LeBlanc

2022 Canada Games

La ronde préliminaire de la compétition de softball masculin aux Jeux d'été du Canada de Niagara 2022 s'est terminée vendredi après une heure et demie de pluie en début d'après-midi.
 

Saskatchewan 5 c. Colombie-Britannique 4
 
La journée a commencé avec une belle confrontation entre deux équipes avec des fiches de 4-2 bataillant pour la troisième place au classement. Après trois manches sans pointage, la Colombie-Britannique a ouvert la marque avec un circuit solo de Brett Alexander en début de quatrième. La Saskatchewan a répondu en fin de manche, obtenant un double de Brant Wiebe suivi d'un but sur balles avant qu'Oakley Durham a frappé un simple près du lanceur pour marquer un point et un deuxième point a marqué sur une erreur sur le jeu. La Saskatchewan a ajouté un point d'assurance en fin de cinquième sur un simple de Wiebe, mais la Colombie-Britannique a obtenu un point en sixième lorsque Dorian Billy a réussi un simple et a ensuite marqué sur un simple à gauche d'Ethan Lans pour porter la marque à 3 à 2. En début de septième, la C.-B. a obtenu un but sur balles et un simple d'Alexander avant que Billy a frappé un simple pour faire marquer le point égalisateur. Après que la Saskatchewan n’a pas été de marquer en fin de manche, le match est passé en huitième avec la Colombie-Britannique réussissant à marquer un point sur un simple à gauche de Cordell Fauht. Cependant, la Saskatchewan a obtenu un simple d’un point de Will Major et un deuxième coureur a marqué sur une erreur sur le jeu pour mettre fin au match. Troy Preymack a remporté la victoire dans le cercle des lanceurs en retirant 16 frappeurs au bâton.
 
Nouvelle-Écosse 9 c. Manitoba 0
 
La Nouvelle-Écosse n'a pas perdu de temps à s'inscrire au tableau de pointage, obtenant un but sur balles et un simple de Cameron Patton avant que Brody Fraser a claqué un double au champ centre suivi d'un simple à gauche de Brayden Woodworth pour marquer deux points. Un troisième point a marqué sur une erreur, tandis que Keegan Crowell a plus tard ajouté un simple pour marquer un point pour donner une avance de 4 à 0 à son équipe. La Nouvelle-Écosse a ajouté deux points de plus en troisième, mettant un coureur sur les buts avec une erreur avant que Crowell a frappé un simple d’un point. Une autre erreur et un simple ont mis deux coureurs sur les buts pour la Nouvelle-Écosse en quatrième, alors que Fraser, Callum Bouma et Alec MacDonald ont chacun contribué des simples d’un point. La Nouvelle-Écosse a ajouté son neuvième point sur un mauvais lancer. Brody Fraser a tiré un match d’un seul coup sûr de cinq manches, retirant dix frappeurs sur des prises. Ethan Harclow a frappé le simple du Manitoba en première manche.
 
Ontario 12 c. Alberta 2
 
L'Ontario a ouvert le pointage en début de première lorsque le premier frappeur a atteint les buts sur une erreur et a ensuite marqué sur un mauvais lancer. L'Alberta a créé l'égalité en fin de manche sur un simple de Brenan Rosychuk, alors que l'Ontario a marqué deux fois en troisième. Connor Brooks a fait marquer un point avec un simple à l'arrêt-court, avec un autre point marqué sur un simple par Curtis Ruetz plus tard dans la manche pour prendre une avance de 3 à 1. L'Alberta a porté la marque à 3 à 2 en fin de quatrième lorsque Josh Kinnee a commencé avec un simple et a marqué sur un simple au champ centre par Tobie Opikokew. En début de cinquième, l'Ontario a rempli les buts avec un lancer qui a atteint un frappeur et deux erreurs avant de marquer un point sur un optionnel, deux autres sur un triple au champ centre de James Martell et un de plus sur un simple de Torrie pour prendre les devants 7 à 2. Connor Brooks a ajouté un circuit de trois points au champ centre en sixième, alors que Martell et Austin Eadie ont chacun ajouté un simple d’un point plus tard dans la manche. Brooks a inscrit la victoire pour l'Ontario dans le cercle des lanceurs, accordant deux points sur trois coups sûrs avec 12 retraits au bâton en six manches.
 
Québec 7 c. Nouveau-Brunswick 4
 
Le Québec a commencé sa journée avec un triple d’un point de Sharl Leclerc qui est venu marquer sur un simple de Nathan Caron pour prendre une avance de 2 à 0 en début de première. En troisième, Félix Isabelle a claqué un triple au champ centre et a marqué sur un simple de Caron avant que le Nouveau-Brunswick a obtenu un point lorsque Shawn Brewer a frappé un simple et a plus tard marqué sur un simple d'Alex Melanson. Le Québec a mis deux coureurs sur les buts avec un lancer qui a atteint un frappeur et un but sur balles avant que Leclerc a frappé un simple d’un point. Julien Cormier a frappé un coup de circuit à gauche en fin de quatrième, suivi plus tard d'un simple de deux points par Hunter Anderson pour égaliser le match 4 à 4. Édouard Asselin a commencé le début de la sixième avec un double et a marqué sur un simple d'Isabelle avant que Caron a frappé un coup sûr de deux points à gauche. Leclerc a remporté la victoire dans le cercle des lanceurs, dispersant huit coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises.
 
Terre-Neuve-et-Labrador 3 c. Saskatchewan 2
 
Terre-Neuve-et-Labrador a poursuivi son ascension au classement après un début de tournoi difficile avec une victoire importante contre la Saskatchewan. L'équipe de Terre-Neuve a ouvert la marque avec un point sur une erreur en début de première, puis en a ajouté un autre en deuxième lorsque John Webber a frappé un simple et a plus tard marqué sur un simple au champ centre par Liam Shea. La Saskatchewan a rempli les buts avec trois buts sur balles en fin de manche et a marqué deux points sur une erreur de l'arrêt-court pour égaliser le match. Le pointage est resté le même jusqu'en début de sixième quand Adrian Green a brisé l'égalité avec un circuit à droite. La Saskatchewan n'a rien pu faire en sixième ou septième manche alors qu'elle a perdu le match. Mitchel Whelan a remporté la victoire complète pour Terre-Neuve, accordant deux points non mérités sur quatre coups sûrs avec cinq retraits au bâton tandis que Brayden Harris a été pris avec la défaite.
 
Nouvelle-Écosse 13 c. Alberta 2
 
La Nouvelle-Écosse s'est immédiatement inscrite au pointage en début de première manche lorsque Nick White a commencé avec un triple et a marqué sur un mauvais lancer, avec un deuxième point marqué sur un mauvais lancer plus tard dans la manche. L'Alberta a réduit l'avance de moitié en fin de deuxième lorsque James Glennie a commencé avec un simple et a plus tard marqué sur un simple de Gage Wolfe. La Nouvelle-Écosse a rempli les coussins sur des simples de Cameron Patton et Nathan Peters et un but sur balles avant qu'un autre but sur balles a forcé un coureur au marbre, puis l'Alberta s’est rapproché 3 à 2 après trois simples de Kent Jackson, Dantin Winnipeg et Wolfe. La Nouvelle-Écosse a ensuite explosé pour dix points en début de cinquième. Peters a commencé avec un double et a marqué sur un simple de Brayden Woodworth, Caleb Isenor a ajouté un simple d’un point, un autre point a marqué sur un roulant suivi d'un autre sur un double de Tyler Payne pour porter la marque à 7 à 2. Patton et Evan Tilley ont chacun ajouté des simples d’un point et Peters et Woodworth ont chacun frappé un double d’un point pour compléter le pointage. Patton a remporté la victoire dans le cercle pour la Nouvelle-Écosse, dispersant sept coups sûrs et retirant neuf frappeurs sur des prises.
 
Québec 13 c. Colombie-Britannique 3
 
La Colombie-Britannique a ouvert le pointage en début de première lorsque Raynen Campbell a commencé avec un simple et a marqué sur un simple d'Ethan Lans, puis a ajouté un autre point en deuxième après un but sur balle suivi d'un triple à gauche de Brett Alexander. Le Québec a répondu avec quatre points en fin de manche, obtenant trois simples consécutifs de Zachary Dutil, Mika Houle et Vincent Gaudet pour marquer un point avant que Tristan Breton a frappé un triple au champ centre pour en marquer deux autres. Breton a traversé le marbre sur une balle passé pour porter la marque à 4 à 2 pour le Québec. Xavier Daneau a frappé un circuit solo en fin de troisième, puis le Québec a obtenu un triple de Houle, un simple d’un point de Gaudet, un double de Breton et a ajouté deux points sur des mauvais lancer et un roulant pour prendre l'avance 8 à 3. Plus tard dans la manche, Nathan Caron a ajouté un circuit de trois points et le Québec a marqué un autre point sur une erreur pour la victoire de règlement de pointage.
 
Terre-Neuve-et-Labrador 11 c. Manitoba 0
 
Après une victoire émouvante contre la Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador est passé à l'autre terrain en ayant besoin d'une victoire pour s'assurer de la troisième place au classement. Liam Shea a commencé le match avec un double et a marqué sur un ballon sacrifice de Ryan Maher, puis Terre-Neuve a obtenu un but sur balles en deuxième avec le coureur marquant sur un roulant. Jacob Gill a suivi avec un triple à gauche et a marqué sur un simple de Matthew King pour augmenter l'avance à 3 à 0. Le pointage est demeuré ainsi jusqu'au début de la cinquième lorsque Terre-Neuve a mis le match hors de portée avec huit points. Adrian Green, Jacob Gill et Logan Power ont chacun frappé des simples d’un point, John Webber a ajouté un triple de deux points et Shea a réussi un double de deux points. Marcus Pittman a lancé un match d’un coup sûr de cinq manches, retirant onze frappeurs au bâton.
 
Ontario 12 c. Nouveau-Brunswick 1
 
Owen Torrie a commencé le match avec un coup de circuit à gauche, et l'Ontario a continué avec deux buts sur balles suivis d'un simple par Thomas Baker pour prendre une avance de 2 à 0 dès le départ. La manche suivante, Torrie a frappé un simple et a marqué sur un simple de Mitch McKay, puis dans la troisième, l'Ontario a ajouté un point sur un simple de James Martell, un sur un mauvais lancer et un autre sur un ballon sacrifice pour prendre une avance de 6 à 0. Mac Mulvey a frappé simple d’un point en quatrième avec l'Ontario ajoutant deux autres sur des erreurs, puis en cinquième, l'Ontario a marqué un point sur un optionnel et deux autres sur des simples par Tucker Firth et Robbie Barker pour augmenter leur grande avance. Jayden Thibodeau a produit le point du Nouveau-Brunswick avec un simple en fin de cinquième. Kurt McCann a été le lanceur gagnant pour l'Ontario.
 
La ronde éliminatoire commencera vendredi avec l’équipe de première place de la Nouvelle-Écosse affrontant l’équipe de deuxième place de l'Ontario à 11h00. Le vainqueur de ce match avancera au match de la médaille d'or de dimanche. Terre-Neuve-et-Labrador, troisième au classement, affrontera la Saskatchewan, quatrième, à 13h30, alors que le gagnant de ce match se jouera l’équipe perdante du match entre la Nouvelle-Écosse et l’Ontario à 18h00.
 
Les parties de placement opposeront l'Alberta et le Manitoba pour la septième place à 10h00, suivi du match pour la cinquième place entre la Colombie-Britannique et le Québec à 15h00. La diffusion de tous les matchs est disponible à www.niagara2022games.ca/watch/sport/softball.

Share: