Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 2

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 2

14 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe nationale de softball féminin du Canada est maintenant 2-0 au Championnat panaméricain féminin 2022 de la WBSC après avoir battu le Nicaragua 9-0 sur le terrain Carlos Larranaga Gomar dimanche. 

Morgan Rackel (Calgary, Alb.), qui a commencé le match pour le Canada dans le cercle, a travaillé une première manche parfaite, retirant les trois frappeuses en ordre et enregistrant deux retraits sur des prises.    

Le Canada n'a pas tardé à frapper en première manche, alors que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) ont enregistré des simples. Elles ont rapidement été poussées au marbre lorsque Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un coup de circuit dans la partie profonde au champ gauche. Madelyn McKinnon (Surrey, C.-B.) a augmenté l'écart pour le Canada lorsqu'elle a frappé un ballon sacrifice pour marquer Alysen Febrey (Peachtree, GA.) qui avait auparavant frappé un simple. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a porté l'avance à 5-0 lorsqu’elle a frappé une flèche à la ligne de gauche qui s’est échappée de la voltigeuse, permettant à Polidori de se rendre au marbre. 

Au début de la deuxième manche, Rackel est revenu au cercle et a enregistré une manche immaculée pour le Canada - neuf lancers, neuf prises, trois retraits, tous par des retraits sur des prises.    

Le Canada a réussi à pousser un autre point en fin de la deuxième manche lorsque Kelsey Lalor (Red Deer, Alta.) a obtenu un but sur balles et a marqué sur un simple de Harshman. 

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a remplacé Rackel en début de troisième manche, faisant ainsi ses débuts dans le cercle pour l'équipe canadienne. Après un coup sûr, elle a retiré six frappeurs consécutifs, dont quatre par des retraits sur des prises.   

Le Canada poursuit son tournoi le 14 novembre à 10 h HNC lorsqu'il tentera d'obtenir un résultat de 3-0 contre la République dominicaine. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada. 

Share: