Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 3

Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 3

13 novembre 2023 Gilles LeBlanc

Hermosillo, Mexique – Le Canada a subi sa première défaite 10 à 3 contre le Mexique à la Coupe du monde de softball U18 masculin de la WBSC lundi. Le match était sans pontage après trois manches avant que les bâtons mexicains ont éclaté pour cinq points et marquant dans chacune des quatre dernières manches de la partie.
 
L’équipe canadienne semblait prête à prendre les devants en début de deuxième manche lorsqu'Alex McGillivray (Durham, Ont.) a frappé une balle au-dessus de la tête du voltigeur de droite, mais un bon relais sur le lancer de la clôture a retiré McGillivray au marbre pour garder le match sans pointage. Joe Weiler (Hepworth, Ont.) a commencé la fin de la troisième avec un double qui a bondi par-dessus la clôture, mais le Canada n'a pas réussi à le faire marquer.
 
En début de quatrième, le Mexique a placé son premier frappeur sur les buts sur un retrait au bâton qui s'est échappé du receveur, suivi d'un triple, d'un simple d’un point, d'un frappeur atteint par un lancer, un simple de deux points et un double d’un point pour se bâtir une avance de 5 à 0. Cependant, le Canada a répondu avec deux retraits en fin de quatrième. Danny Scott (Stratford, Ont.) a obtenu un but sur balles, suivi d'un simple par Sharl Leclerc (Sainte-Claire, Qc), d'un simple d’un point de McGillivray et d'un double de deux points par Weiler alors que le Canada a réduit l'avance du Mexique à 5 à 3.
 
Le Mexique a réussi à ajouter un point en cinquième après avoir obtenu un double pour commencer la manche et ce coureur à plus tard marquer sur un amorti au lanceur. Ils ont ensuite ajouté deux points dans chacune des sixième et septième manches, et le Canada a été retiré en ordre dans chacune des trois dernières manches.
 
Résumé: Mexique 10 c. Canada 3
 
Weiler et McGillivray ont chacun réussi deux coups sûrs pour le Canada, tandis que Leclerc et Cam Weatherbee (Brookfield, N.-É.) en ont chacun ajouté un. Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a eu le départ dans le cercle et a accordé quatre points sur trois coups sûrs avec cinq retraits au bâton en trois manches et plus lancées. Leclerc a accordé deux points en une manche et un tiers, tandis que Nate Thiessen (Surrey, Colombie-Britannique) en a accordé quatre – trois mérités – au cours des deux dernières manches et deux tiers.
 
Le Canada (2-1) cherchera à rebondir contre la Colombie (1-2) mardi à 17h00 heure locale (19h00 HNE). Dans les autres matchs disputés lundi, la Colombie a battu Singapour 8-5, l'Australie a surpassé la République tchèque 3-2, l'Argentine a vaincu la Nouvelle-Zélande 18-1 et les États-Unis ont battu le Japon 9-1.

Share: