Le Canada bataille fort lors de la deuxième journée de la Super Série internationale masculine

Le Canada bataille fort lors de la deuxième journée de la Super Série internationale masculine

7 juillet 2024 Cassidy Burton

Saskatoon, Sask. - Lors de la deuxième journée de la Super Série internationale masculine, l’équipe du Canada a remporté une victoire de 5 à 4 contre les Angels de Saskatoon avant de s'incliner de justesse 1 à 0 contre les Chiefs de Hill United. 

Partie 1 : Canada c. Angels de Saskatoon 

Le Canada n'a pas perdu de temps pour s'inscrire au tableau de pointage. Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a lancé l'offensive avec un triple au champ droit, suivi d’un amorti de Nick White (Truro, N.-É.), ce qui a permis à Pomeroy de marquer. Jeff Lyons (Appin, Ont.) a ensuite frappé un simple au champ gauche, amenant White au marbre et donnant au Canada une avance de 2-0 en fin de première manche. 

Le Canada a continué de bâtir l'écart en inscrivant un point en troisième et en quatrième manche. En troisième manche, Cory Jones (Leduc, Alb.) a doublé pour faire entrer Pomeroy, et en quatrième manche, Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) a claqué un coup de circuit solo au champ centre. 

Les Angels de Saskatoon ont effectué une remontée en sixième manche, créant l'égalité à 4-4 grâce à un double de trois points et un simple d’un point. Cependant, le Canada a rapidement repris l'avantage dans la partie inférieure de la sixième manche lorsqu’un simple de Pomeroy au champ centre a permis à Pauli de marquer, scellant ainsi une victoire de 5-4. 

Dans le cercle, Justin Schofield (Grand Pre, N.-É.) a commencé en force pour le Canada, lançant trois manches avec quatre retraits au bâton, un but sur balles et un seul coup sûr permis. Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a suivi avec une impressionnante performance en relève intermédiaire, retirant les six frappeurs qu'il a affrontés en deux manches. Riley Manion (Napanee, Ont.) a conclu la partie, lançant les deux dernières manches avec trois retraits au bâton, deux buts sur balles et permettant trois coups sûrs pour quatre points. 

Partie 2 : Canada c. Hill United Chiefs 

La deuxième partie a été une bataille défensive du début à la fin. La première occasion de marquer de Hill United s'est presentée à la fin de la première manche, mais la défensive du Canada a tenu bon alors que Brett Larson (Irma, Alb.) a retiré un coureur qui tentait de voler le deuxième but. 

À la fin de la deuxième manche, Hill United a frappé un triple au champ gauche avec un retrait, mais la défensive du Canada est demeurée solide, les deux frappeurs suivants ayant été retirés sur des roulants à l’arrêt-court Kris Walushka (Victoria, C.-B.) pour mettre fin à la menace. 

Le Canada a mis de la pression au début de la troisième manche. Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a frappé un simple et Walushka l'a fait avancer au deuxième rang grâce à un amorti. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a ensuite placé un amorti sacrifice, faisant avancer les deux coureurs, mais le Canada est demeuré sans point. 

Hill United a finalement réussi à percer en cinquième manche, marquant le seul point de la partie sur une balle passée après un double et un simple. La défensive du Canada a réussi à éviter d'autres dommages grâce à un ballon attrapé par Patrick Burns (Saskatoon, Sask.), qui a retiré un coureur au deuxième but pour un double jeu, suivi d'un retrait sur des prises par Manion. 

Tyler Randerson (New Hamburg, Ont.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant trois manches avec un retrait au bâton, deux buts sur balles et trois coups sûrs accordés. Manion a continué en relève, lançant deux manches avec deux retraits au bâton, trois coups sûrs et un point alloué. Steven Norman (Calgary, Alta.) a terminé la partie, retirant deux frappeurs au bâton et permettant un coup sûr dans la dernière manche. 

Le Canada tentera de rebondir aujourd'hui, le 7 juillet, à 11h15 HNC, contre les Gremlins de New York, dans le but de remporter une autre victoire dans la série. 

Share: