Jeux mondiaux de 2025 - Partie 3 de softball féminin

Jeux mondiaux de 2025 - Partie 3 de softball féminin

15 août 2025 Gilles LeBlanc

Chengdu, Chine – En bref:

L'équipe canadienne a conservé une fiche parfaite en ronde préliminaire grâce à une victoire courageuse de 2-1 contre le Japon, classé premier au monde, à la Xindu Better City Softball Arena. Dans une partie marquée par des lanceuses élites et des moments clés, l'attaque canadienne a percé grâce au bâton de Grace Messmer, tandis que le duo de lanceuses de Morgan Reimer et Morgan Rackel a combiné ses efforts pour limiter le Japon à seulement trois coups sûrs. Cette victoire porte la fiche du Canada à 3-0 et lui permet de se placer en première place du groupe B aux Jeux mondiaux.

Moments clés – Partie contre le Japon:

Messmer a fourni toute l'attaque dont le Canada avait besoin, claquant un coup de circuit en solo et terminant la partie avec deux points produits. Le Canada a fait preuve de patience au bâton, obtenant quatre buts sur balles : un chacun de CC Wong, Kianna Jones, Grace Messmer et Natalie Wideman. Emma Entzminger a atteint les buts à trois reprises.
Reimer a remporté la victoire dans le cercle, limitant le Japon à un point sur un coup sûr avant de passer la balle à Rackel, qui a inscrit le sauvetage.

Notes:

  • Grace Messmer: 1/2, CDC, 2 P, BB, P
  • Entzminger: 1/1, 2 HBP, P
  • CC Wong: 1/2, BB
  • Morgan Reimer: V, 5,1 ML, 1 CS, 1 PM
  • Morgan Rackel: S, 1,2 ML, 2 CS

Résultat : Canada 2 contre Japon 1

Le Canada (3-0) affrontera le Taipei chinois (2-1) en demi-finale le 16 août à 12h00 heure normale de Chine (minuit HAE) sur le terrain 2. L’autre demi-finale opposera les États-Unis (3-0) au Japon (2-1). Les deux vainqueurs s’affronteront pour la médaille d’or, tandis que les deux équipes perdantes joueront pour la médaille de bronze.

La couverture des Jeux Mondiaux est disponible sur le site web de l’événement, celui de la WBSC et la diffusion est disponible à https://live.theworldgames.org.

Share: